Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Promenade sous la neige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iridan

Iridan

Masculin
Messages : 286
Humeur : Pas mauvaise

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:40

L'histoire dont vous êtes le héros

Bien le bonjour chers membres du forum.
Le but de ce sujet est tout d'abord de vous amuser en imaginant les choix d'un personnage. J'imagine que tout le monde connait le principe de ce genre d'histoire donc je ne vais pas m'attarder à tout expliquer mais seulement les règles élaborées pour plus de clarté et de facilité.

Quelles sont les règles?
- Je vais proposer à chaque fois plusieurs possibilités, quand au choix à faire et vous devrez n'en choisir qu'une.
- Pour une situation à choix multiple donnée, une seule réponse sera acceptée (autrement dit, un seul membre répond)
- Un membre ayant répondu à une situation ne pourra pas répondre à la suivante, afin de laisser un autre membre jouer.

Place au jeu
Alors que vous vous baladez dans une rue enneigée, vous voyez quelques personnes décorer leur maison pour le réveillon. Vous décidez donc de vous arrêter pour observer une habitation qui vous plait particulièrement. Un traineau garni de guirlandes lumineuses est placé devant la maison, des lutins chargés de cadeaux sont placés de chaque coté du petit sentier et sur la porte est écrit en lettres rouges "Entrez visiter la maison du père Noël".
Que faites-vous?

- J'entre, après tout si c'est écrit c'est qu'on peut.
- Je continue d'observer les garnitures.
- Je reprends ma route, on ne s'invite pas chez les gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:07

Alors heu... je commence ^^

et comme je suis curieuse...

Citation :
- J'entre, après tout si c'est écrit c'est qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Iridan

Iridan

Masculin
Messages : 286
Humeur : Pas mauvaise

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:30

Alors que vous vous approchez de la porte, elle s'ouvre automatiquement et se referme dés que vous avez fait un pas à l'intérieur.
Alors que vous vous imaginiez entrer dans une pièce tout à fait normale, ce que vous voyez vous surprend. Face à vous, un train électrique fonctionne, des poupées s'affairent à la préparation de bonbons dont les odeurs vous titillent les narines. Une douce musique emplit la pièce et vous vous sentez de bonne humeur.

Alors que vous observez les alentours, vous remarquez une cheminée sur votre gauche. Sa taille est très impressionnante, à vue d'oeil vous l'estimez à quatre mètres de haut. Là, un feu de bois brûle et crépite. Sur la gauche de cette cheminée, un escalier semble descendre, à la droite, les marches vont vers le haut. Alors que vous hésitez sur le chemin à prendre, une des poupées vient vers vous et vous propose de goûter à leurs sucreries.
Que faites-vous?

- Je goûte et je reste là.
- Je prends l'escalier du bas sans manger.
- Je prends l'escalier du haut sans manger.
- Je prends l'escalier du bas en mangeant.
- Je prends l'escalier du haut en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne

Morganne

Féminin
Messages : 790
Age : 30
Localisation : Dans le grand Ouest
Humeur : joyeuse

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:35

- Je prends l'escalier du bas en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Iridan

Iridan

Masculin
Messages : 286
Humeur : Pas mauvaise

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:02

Alors que vous terminez votre sucrerie en descendant, une impression bizarre vous submerge. Les escaliers semblent plus long, les marches plus hautes et il vous semble que vous ralentissez.
Ignorant cette impression, vous continuez tout de même à descendre. Quand vous arrivez enfin au bout, un couloir semble aller tout droit. Au bout, une porte de bois est fermée. Poussé(e) par la curiosité, vous ouvrez la porte tout au bout et y voyez plusieurs être étranges. Ils portent tous un bonnet de noël, ont des oreilles pointues et un pull en laine vert malgré la bonne température de la pièce.
Tandis que vous observez tout ça, l'un deux vient vers vous.
- Bonsoir, peut-on vous aider?

- Non merci, je ne fais que visiter.
- Oui, pouvez-vous me dire où je me trouve?
- Qui êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:07

Iridan a écrit:

- Oui, pouvez-vous me dire où je me trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Iridan

Iridan

Masculin
Messages : 286
Humeur : Pas mauvaise

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:42

- Vous êtes dans la fabrique de celui que vous appelez le père Noël. Vous y êtes entrée dés que vous avez franchi la porte d'entrée. Chaque chose que vous faites ici est répertoriée et classée. Si vous voulez demander un cadeau précis au gros bonhomme, faites demi-tour et monter les escaliers jusque tout en haut. Maintenant, si vous voulez prendre votre temps et visiter à votre aise, l'usine est toute à vous.

- Je vais voir le père Noël
- Je visite la salle où vous vous trouvez
- Vous continuez de discuter avec votre interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:19

Comme je suis impatiente et curieuse, je vais voir le Père Noël :)
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Iridan

Iridan

Masculin
Messages : 286
Humeur : Pas mauvaise

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:51

Alors que vous retournez sur vos pas, vous arrivez près de l'escalier que vous aviez précédemment descendu. Les marches vous paraissent plus hautes qu'avant, à tel point que vous devez vous hisser sur la pointe des pieds et monter à la force des bras. Cette escalade vous fatigue, vous vous reposez très souvent mais finalement vous revoilà dans la première salle.

Maintenant, chaque chose que vous aviez vue semble plus grande, presque géante. Les poupées font maintenant deux fois votre taille et le train électrique parait comme un train normal. Alors que vous observez tout ça d'un œil surpris, vous constatez que vous avez rétréci.

Cherchant péniblement la cause de cet étrange incident, vous vous remémorez la sensation que vous avez ressentie après avoir mangé la sucrerie. Vous hésitez entre continuer votre chemin pour voir le père noël et chercher une solution à votre problème actuel.

- Je vais quand même voir le père Noël maintenant.
- Je cherche une solution.
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve

Féminin
Messages : 608
Age : 37
Localisation : Nord

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:05

Citation :
Je vais quand même voir le père Noël maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mort-sure.forumactif.com/forum
Iridan

Iridan

Masculin
Messages : 286
Humeur : Pas mauvaise

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:28

Après une longue et éreintante escalade sur les marches, vous vous retrouvez maintenant face à une grande porte en bois. De l'autre coté se font entendre des ronflements assourdissants et un bruit de papier que l'on déchire. Après un court temps d'hésitation, vous vous décidez tout de même à frapper à la porte.

Une fois, rien. Deux fois, rien. Trois fois, maintenant une grosse voix retentit et vous dis d'entrer.

Timidement, vous poussez la porte qui vous surprend par sa légèreté. Une fois à l'intérieur, vous voyez le père Noël assis sur une chaise en bois et un chien dormant à ses pieds. A gauche de la pièce se trouve une corbeille remplie de feuilles de papier déchirées, à droite vous apercevez une pile bien rangée de papier. Votre regard se pose alors sur l'homme en face de vous. Il vous demande alors ce qui vous amène.

- Je faisais juste un tour.
- On m'a dit que je pouvais venir vous voir.
- Dehors il était mis qu'on pouvait entrer alors j'ai ouvert la porte.
- Vous êtes vraiment le père noël?
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:18

Citation :
- Vous êtes vraiment le père noël?

pire que Saint Thomas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:21

- Vous êtes vraiment le père noël? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
cc-diabolo

cc-diabolo

Féminin
Messages : 384
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Terre ! x)
Humeur : Tranquille, zen ... ;)

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:51

- Vous êtes vraiment le Père Noël ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://graffiti-mon-colley.skyrcok.com/ et http://x-choupinours.
Iridan

Iridan

Masculin
Messages : 286
Humeur : Pas mauvaise

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:41

(Désolé du retard, je devais taper la suite hier mais je n'ai pas eu le temps.)

- Vous êtes vraiment le père Noël?
Alors que vous posez cette question, l'homme en face de vous vous observe et sourit doucement.
- Évidemment que c'est moi, je comprends ton hésitation à croire les lutins mais c'est vraiment moi. Les tas de lettres que tu vois à gauche et à droite sont les lettres des enfants qui me demandent leurs cadeaux. J'ai pu remarquer que tu avais gouté aux bonbons des poupées dans la salle principale, tu n'aurais peut-être pas du.
Enfin, si tu veux retrouver ta taille normale, tu n'as qu'à reprendre un de leur bonbon.
Autre chose, j'ai pu remarquer ta curiosité par rapport à cet endroit. Alors, qu'en penses-tu? Est-ce ce à quoi tu pensais avant de franchir le seuil de cette maison?

- Oui, je m'imaginais bien qu'il y aurait plein de jouets partout.
- Non, pas du tout. Je pensais plutôt arriver dans une maison tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
cc-diabolo

cc-diabolo

Féminin
Messages : 384
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Terre ! x)
Humeur : Tranquille, zen ... ;)

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:47

- Non , pas du tout... ^^ (suis fainéante ;p)
Revenir en haut Aller en bas
http://graffiti-mon-colley.skyrcok.com/ et http://x-choupinours.
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:01

Pourquoi y a pas de suite , moi je voudrais bien la connaitre la suite mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Contenu sponsorisé


Promenade sous la neige. Empty
MessageSujet: Re: Promenade sous la neige.   Promenade sous la neige. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade sous la neige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bataille de boules de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Sentiers de la Perdition :: ♦ Les Epreuves du Sphinx ♦-