Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Le Rp et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous "Role-Play"?
Pas du tout
Le Rp et vous? Gauchet15%Le Rp et vous? Finf
 15% [ 2 ]
Oui, en contexte médiéval/fantasy
Le Rp et vous? Gauchet54%Le Rp et vous? Finf
 54% [ 7 ]
Oui, en contexte post-apocalyptique
Le Rp et vous? Gauchet15%Le Rp et vous? Finf
 15% [ 2 ]
Oui, en contexte "scolaire"
Le Rp et vous? Gauchet0%Le Rp et vous? Finf
 0% [ 0 ]
Oui, en contexte "City"
Le Rp et vous? Gauchet0%Le Rp et vous? Finf
 0% [ 0 ]
Oui, dans d'autres types de contexte.
Le Rp et vous? Gauchet15%Le Rp et vous? Finf
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:54

Citation :
Terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait.

Alors? Amateurs de RP, ou pas?

Pour le savoir, je vous propose ce petit sondage. (vous pouvez choisir plusieurs réponses...)

Mais comme je suis curieuse, j'ai envie d'en savoir plus... Un simple vote ne me suffit pas, non m'sieurs dames !

Il existe des dizaines de contextes de Rp. "Fantastiques", dans des univers médiévaux ou post-apocalyptiques, "Scolaires" dans des internats, "Citadins", ou basés sur des univers de jeux/films (Rp sur Harry Potter, sur Le Seigneur des Anneaux...)

Quel est le vôtre?

Merci de répondre au sujet, en précisant quel type de rp vous plaît, pourquoi... Ou, si vous n'aimez pas cela, ce qui vous gêne !

Tout ça tout ça, quoi ^^

Merci tous !

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Invité

Anonymous


Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:29

Oui, en contexte médiéval/fantasy
Oui, en contexte post-apocalyptique
Oui, dans d'autres types de contexte (surtout des adaptations de livres, de films, etc. dans ce cas-là ;))

Je suis très ouverte mais c'est sur ces types-là que je m'éclate le plus car justement, ça nous change complètement de notre quotidien.

Vive la magie, les elfes, les dragons ou la fin du monde histoire de se faire bien peur XD
Revenir en haut Aller en bas
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:39

J'ai jamais vraiment essayé perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:43

Je vote oui, en contexte fantasy/médiéval, alors que je n'ai jamais vraiment fait de rp...

Pour tout dire, je pense que ça pourrais me brancher, mais, me connaissant, j'évite les trucs trop "chronovores"...

Quoi qu'il en soit, les univers fantasy ont toujours eu ma préférence... je me rappelle être passée sur des forums rp splendides, notamment un sur l'univers de la table ronde qui a bien failli parvenir à me happer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Iridan

Iridan

Masculin
Messages : 286
Humeur : Pas mauvaise

Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:59

Medieval/Fantasy

Oui, j'adore ce contexte. C'est celui qui me fait le plus rêver, celui que je pratique le plus aussi d'ailleurs.

Post-apocalyptique

Oui aussi mais un peu moins que le médiéval. Peut-être parce que j'ai plus étudié le moyen-âge et connais mieux l'univers.

Maintenant, les autres contextes peuvent sûrement être très bien mais je n'ai jamais tenté l'expérience. Je reste plus fan d'un mon médiéval fantastique avec magie, dragons (Oh oui, dragons j'adore ^^) C'est ce qui m'offre le plus d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Eremes Khäl

Eremes Khäl

Messages : 81

Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:58

Je suis dans le médiéval / fantasy aussi.
Ayant aussi un forum basé la dessus, c'est logique (rires); C'est vrai que cela change de notre quotidien !

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org/t285-eremes-project
Asaliah

Asaliah

Féminin
Messages : 43
Age : 38

Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:44

Pour ma part je suis une mordue de rpg au contexte médiéval/fantasy. Avec une prédominance de Fantastique.
Les forums rpg se sont bien développés ces dernières années. Actuellement il y en a avec n'importe quel contexte j'en ai même vu un qui parler de sucette. Ceci dit se développement nous amène à des forums qui limitent le choix du personnage et l'admission est un vrai parcour du combatant
Personnellement je me cantone aux forums multi race (vampire, loup garou, métamorphe, ange, nécromant,...etc) et qui laisse quand beaucoup de liberté au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'

Alex'

Masculin
Messages : 104
Localisation : Prêt de chez toi :)
Humeur : Happy !

Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:25

Oui ,

Le fantastique comme Vampire Diaries ou autre
Le médiéval aussi j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah

Asaliah

Féminin
Messages : 43
Age : 38

Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:39

Je préfère tout de même quand la conception du sénario repose sur l'imaginaire des membres et non d'un livre, film ou série ! Je trouve celà beaucoup plus intérressant et notre créativité est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le Rp et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le Rp et vous?   Le Rp et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Rp et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Sentiers de la Perdition :: ♦ Le Bosquet du Repos ♦-