AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez | 

[The Gimp]Atelier de WITCH KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Lun 30 Jan - 14:21

Ah oui c'est simple en fait il suffisait d'y penser !

Voilà mes deux essais :)

Je les ai faits a partir de cette créa que j'ai faite récemment :

Spoiler:

Effet 1 :

Spoiler:

Effet 2 :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamersland.leobaillard.org/
Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Mer 1 Fév - 10:16

Bien :)

ça manque un peu de cadres, par contre ^^ Su la première, un tit contour fin pour faire ressortir la découpe rendrait bien, et pour la deuxième, elle fait "pas finie", du coup...

Tu veux voir autre chose ?

Voir le profil de l'utilisateur http://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Mer 1 Fév - 10:38

Sur la première un cadre sur chaque découpe comme ça ?

Spoiler:

Pour la deuxième :

Spoiler:

Citation :
Tu veux voir autre chose ?

Je sais pas il existe une technique utile style le filtre dispersion que je ne connais pas ?

Sinon je me demande comment faire ça :

Spoiler:

(les traits rouges)

ou encore un trait en haut et en bas d'une forme comme la autour de Bouh :

Spoiler:

Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Mer 1 Fév - 11:22

Pour la deuxième, c'est bon. Pour la première, ok sur le principe, mais le rouge des cadres est trop vif par rapport au reste, ça choque ^^

Pour les "traits" de rock requiem :

Tu ouvre ta créa, tu la duplique. Sur ta copie, tu coupe des zones verticales grâce au rectangle de sélection puis ctrl+x (moi, j'avais coupé 4 bandes assez fines, deux près des épaules et deux quasi aux bords)
Tu met ensuite un cadre autour de ta créa découpée et tu gomme un peu ton cadre aux bords pour ne garder que les lignes qui intéressent.

Pour les bordures de la créa suivante :

Tu créé une forme rectangle que tu converti en objet dynamique, et que tu place sous ton texte.
Tu applique l'effet Jayhan LS25. Tu joue ensuite sur l'opacité...

Après, tu peux aussi le faire comme pour Rock Requiem, en gommant des bouts de cadre, hein ^^

J'attends tes tests ! ^^

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Jeu 2 Fév - 10:00

Ameya a écrit:
Pour la deuxième, c'est bon. Pour la première, ok sur le principe, mais le rouge des cadres est trop vif par rapport au reste, ça choque ^^

Pour les "traits" de rock requiem :

Tu ouvre ta créa, tu la duplique. Sur ta copie, tu coupe des zones verticales grâce au rectangle de sélection puis ctrl+x (moi, j'avais coupé 4 bandes assez fines, deux près des épaules et deux quasi aux bords)
Tu met ensuite un cadre autour de ta créa découpée et tu gomme un peu ton cadre aux bords pour ne garder que les lignes qui intéressent.

Ok mais il faut placer un calque de couleur en dessous alors non ?
Parce que sinon ça fait ça :

Spoiler:

Voilà mon essai avec un calque de couleur en dessous :

Spoiler:

Par contre c'est super dur de faire des traits fins comme toi !

Ameya a écrit:
Pour les bordures de la créa suivante :

Tu créé une forme rectangle que tu converti en objet dynamique, et que tu place sous ton texte.
Tu applique l'effet Jayhan LS25. Tu joue ensuite sur l'opacité...

Après, tu peux aussi le faire comme pour Rock Requiem, en gommant des bouts de cadre, hein ^^

J'attends tes tests ! ^^

Ok c'est un style de calque alors :)

Mon essai :

Spoiler:

Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Jeu 2 Fév - 12:54

Alors ^^

Ameya a écrit:
Tu ouvre ta créa, tu la duplique.

Autrement dit, tu as deux calques avec ta créa ^^ L'un sur lequel tu fais des "trous", et l'original en dessous (donc quand tu fais des trous sur le premier, tu vois celui d'en dessous dans tes trous...)

Donc, ensuite, au lieu d'essayer de faire des traits fins en découpant tout petit, tu coupe des bandes de largeur variable, qui font toute la hauteur de ta créa.

Le problème que tu as rencontré vient de ceci : tu as pensé que c'est sur le calque du dessous que se jouait l'effet, alors qu'il faut le faire sur ta créa du dessus. Une fois tes bandes virées, tu fais un nouveau calque, tu récupère la sélection de ta créa découpée et tu applique un cadre de 1px. C'est le cadre qui va donner les bandes, pas la découpe. La découpe n'est là que pour permettre de poser un cadre dessus ^^

Après, si ce n'est pas clair, je te filerai mon .psd pour exemple.

Sinon, rien ne t'empêche de faire comme pour celle avec les rectangles :tu pose des formes rectangle assez grandes, tu fais un cadre autour sur un nouveau calque, tu gomme les morceaux de cadre qui gênent.

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Ven 3 Fév - 10:40

Ameya a écrit:
C'est le cadre qui va donner les bandes, pas la découpe. La découpe n'est là que pour permettre de poser un cadre dessus ^^

Ah d'accord ! Effectivement je n'avais pas bien compris.

Quand je faisais des trous je voyais bien la créa en dessous mais la je l'avais cachée parce que sinon on ne voyait pas la différence.

Par contre je trouve plus intuitif de faire ça avec les formes rectangles perso ;)

Voilà mon résultat :

Spoiler:

Mais la j'ai appliqué du flou sur les barres par contre (j'avais oublié que je n'avais pas répondu hihi )
En tout cas j'ai compris le principe !

Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Sam 4 Fév - 19:17

Bon ben c'est tout bon, ça ! Tant que tu as compris le principe, après tu fais bien avec la méthode que tu veux ^^

Pour ça :

Citation :
Je sais pas il existe une technique utile style le filtre dispersion que je ne connais pas ?

Heu je sais pas ^^ Perso je ne l'utilise pas autrement.

Tiens, je pensais... Une parenthèse space art, ça te dirais ? J'en avais fait un temps et j'ai laissé couler, on pourrait voir ça ensemble ?

Tu vois de quoi je parle ?

A moins que tu aies envie de voir autre chose ?

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Dim 5 Fév - 10:56

J'ai cherché "Space Art" sur Google et je suis tombé sur ça : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-321821-space-art-sur-photoshop.html

Et oui , pourquoi pas :)

Mais d'abord j'aimerais savoir faire le reflet d'une personne dans des lunettes :p
Je suis tombé sur cette magnifique affiche fan-art du prochain Batman :

Spoiler:

J'aimerais que tu m'explique comment faire ça (incruster l'image au bon endroit, la déformer de la bonne façon, rajouter les reflets, choisir une image qui correspond bien aussi...)

Parce que je trouve l'effet très réussi et on peux s'en servir pour des créas d'horreur (je vois bien une fille à lunette effrayée et l'image du tueur dans ses lunettes).

On pourrait commencer par essayer d'incruster une autre image à la place de Batman dans les lunettes de l'image que j'ai donné (il suffit de peindre en noir par dessus) et après voir comment incruster dans des lunettes normales (transparentes quoi).

Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Dim 5 Fév - 13:12

Ce que j'aime bien avec ton atelier, c'est que maintenant il ne s'agit plus vraiment d'un cours ^^

Avant, je te transmettais ce que je savais faire, maintenant, on bosse ensemble sur des trucs que je n'ai pas forcément travaillé avant hihi

C'est carrément un nouveau concept, j'adore^^

Donc, je regarde comment faire ça, et je re !

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Dim 5 Fév - 13:19

lol bah c'est la preuve que tu es une excellente prof ça ^^
J'attends ton re !
WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Dim 5 Fév - 13:35

Désolé du double post mais c'est pour te dire ce qui me gène tout particulièrement :

-mettre l'image dans une forme ronde , existe il un moyen d'ouvrir une image uniquement dans une sélection ronde ? parce que moi j'importe une image et je la gomme en rond en fait.

-placer les reflets (et les faire un peu aussi) parce que je trouve les miens pas terribles et pas réalistes.

Mon résultat actuel :

Spoiler:

Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Dim 5 Fév - 15:39

Me voilà re ^^

Alors ! déjà, pour la découpe en arrondi, y'a un truc qui s’appelle "ellipse de sélection" : tu l'utilise, tu fais u clic droit -> modifier la sélection pour ajuster, et tu coupe autour sur ton calque d'image/reflet.

Pour faire les reflets, pas 36 solutions : soit au pinceau, soit avec des ellipse de forme auxquelles tu ajoute un petit flou gaussien.

Le plus chaud c'est de savoir où les placer : ça demande de regarder avant d'où vient la lumière (et ça c'est franchement pas ce que je fais le mieux).

Pour le moment, voilà mon rendu (sur une seule "lunette", histoire de voir mieux les différences :

Spoiler:

Donc, là :

-> J'ai coupé mon image avec une ellipse de sélection, et baissé son opacité tout en augmentant les contrastes.
-> J'ai ajouté une grosse tache blanche derrière (ellipse de forme + flou gaussien + petite déformation "onde".
-> J'ai ajouté quelques points lumineux avec une brosse blanche floue.
-> J'ai placé un peu de noir en bas à droite de ma lunette (à la brosse + flou gaussien) pour mieux démarquer.
-> enfin, j'ai dupliqué l'ensemble image + effet lumineux, et placé le calque obtenu en incrustation avec opacité à 60%

Tu en pense quoi ?

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Dim 5 Fév - 16:27

Alors je vais essayer ta méthode mais d'abord il faut que je te dise que je trouve ton rendu très bon :) Bien meilleur que le mien !

La touche finale

Citation :
enfin, j'ai dupliqué l'ensemble image + effet lumineux, et placé le calque obtenu en incrustation avec opacité à 60%

me semble être une très bonne idée je n'y avais pas pensé !

Pour les reflets je fais pareil (brosse ou ellipse ronde + flou). Par contre je n'avais pas pensé a couper l'image en rond pour avoir la forme des lunettes lol. Mais il faut le faire après avoir déformé l'image alors parce que sinon on perd la forme.

Pour savoir d’où vient la lumière on peux toujours ajouter nous mêmes une lumière comme ça on sait :p
Mais une fois que l'on sait d’où vient la lumière comment placer les reflets ? (genre si la lumière vient de gauche ou d'en face).

Sinon la on est sur un masque en plastique ou des lunettes de soleil très foncées. Si tu veux commencer à tenter avec des lunettes normales je suis tout oui.

J'ai essayé et ça semble plus simple, mais mon résultat n'est pas super non plus donc...
J'ai essayé avec cette image : http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=woman+with+glasses#/d414lba

Et voilà mon résultat en incrustant les images et en baissant juste l'opacité. J'ai aussi rajouté un éclairage à gauche et fait deux reflets flous de forme ronde vers le bas des lunettes (sais pas si y sont très bien placés)

Spoiler:

Pour un effet lunettes de soleil pas trop noires j'ai trouvé cette photo :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/Woman_waring_glasses_-Porto%2C_Portugal-13Sept2009.jpg

Qui me fait penser que il faut faire un peu de flou et colorer un peu l'image mais j’attends ton avis sur la question ;)

Je sens que tu vas encore me dire "Doux Bijoux" hihi mais tant pis, puis t'es trop mignonne quand tu dis ça de toute façon :p

Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Mar 7 Fév - 14:39

Bon ^^

Pas moyen de trouver des infos satisfaisantes sur la bonne façon de positionner la lumière pour créer un reflet réaliste...

Déjà, j'aurais tendance à dire qu'il est quand même très rare et improbable qu'une image se reflète dans des lunettes comme tu l'a fait sur ton exemple lunettes claires : en plus du reflet, tu as un effet miroir (le visage est dans un sens sur une lunette, dans l'autre sur l'autre lunette, tout en restant situé exactement pareil). Franchement j'ai un doute niveau réalisme...

Pour moi :

-> soit l'image qui se reflète est dans un angle par rapport aux lunettes, et dans ce cas on voit la scène de manière continue (comme sur l'image lunettes soleils claires que tu montre en deuxième, où on distingue la foule complète)
-> soit l'image qui se reflète est relativement "droite" par rapport aux lunettes, et dans ce cas on verra la même chose sur chaque verre, mais sans l'effet miroir et avec un petit décalage, comme ça :

Spoiler:

ça, c'est juste pour le positionnement du reflet. Ensuite, niveau lumière, bah je crois que là faut se débrouiller ^^

Imaginer d'où vient la lumière, si il s'agit d'une lumière assez crue ou d'un truc plus doux, etc... Sur mon exemple, on aurait une lumière vive, dont la source serait située sur la gauche du perso (donc sur la droite de l'image, hein^^) et légèrement en face : on obtient alors une lumière qui fait une ligne transversale sur les verres, avec des zones plus "crues" (les genre de demi lunes en haut du reflet lumineux).

Je cherche encore et toujours des infos, mais franchement je ne trouve rien de probant.

Pour la deuxième photo que tu montre, le fait que le reflet soit "coloré" en bas correspond aux particularités des lunettes : il s'agit manifestement de verres progressifs, dont la couleur change donc progressivement du brun sombre au noir, et le reflet ne doit en effet pas recouvrir cette particularité au risque de ne pas être réaliste...

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Mar 7 Fév - 20:37

Ok merci pour ces infos, c'est vrai que l'effet miroir que j'ai fait n'était pas très réaliste mais je trouvais pas pourquoi tout seul ^^

La lumière elle suit une ligne droite depuis sa source en fait d’après moi.

Bon je crois que on peut arrêter la la parenthèse sur les lunettes et passer à autre chose ;)

Dans mon fichier .txt qui contient toutes mes futures questions ( hihi ) il reste deux trucs de notés pour l'instant :

Quand pas de render dans la commande que fais tu ? (détourage ou.. ?)

La enfait c'est parce que j'ai pris l'habitude de prendre des renders pour mes créations mais j'ai pu remarquer que dans les commandes que tu reçois il n'y en a jamais (logique un peu en même temps) et puis des fois on a envie d'intégrer un perso qu'on a trouvé quelque part. Donc je me demandais si tu détourais a chaque fois pendant 1 heure ou si tu faisais autrement, si tu avais une technique particulière...
Bref j'aimerais que tu me dise comment tu fais quand tu as une commande :)

PP vers transparent dans photoshop

ça c'est tout bête mais j'ai pas trouvé comment faire ça avec Photoshop ! un dégradé (avec l'outil dégradé donc) premier plan vers transparent. Dans Gimp il suffit de sélectionner ça dans les options du dégradé mais comment faire avec Photoshop ?

Parce que c'est particulièrement utile pour faire des reflets ça.

J'avais mis aussi comment mettre une image en fond d'une police ? mais je voulais dire de manière très simple et rapide. Parce que la méthode récupérer la sélection puis gommer etc je connais. Donc si il y a un moyen plus rapide de faire ça (mais j'en doute) je veux bien savoir :)
Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Mar 7 Fév - 20:45

Heu alors ^^

Pour le détourage, soit je détoure en effet (et oui, ça prend des plombes^^), soit je gomme (avec un masque et pinceau flou noir, comme d'hab) quitte à laisser un peu de marge autour, et j'ajuste avec mes textures et C4D qui passent dessus... mais non, pas de miracle, il faut prendre le temps de "renderiser". Une fois le coup de main pris, ça va plus vite...

Pour le dégradé... bah y'en avais plein, de couleur à transparent, dans le lot de dégradés que j'avais mis à télécharger ^^ Tu les as chopé ?

Enfin, pour l'image en fond de police, ctrl+clic gauche dans l'icone de ton texte dans ta pile de calque, puis tu te place sur le calque d'image que tu veux découper selon ton texte, et ctrl+J pour copier : ça te copie uniquement ta zone sélectionnée (ici, ton texte). Penser à passer le calque ainsi obtenu devant ton calque de texte ^^

Autre chose ? Besoin de précisions ?

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Mar 7 Fév - 20:58

Ameya a écrit:
Pour le détourage, soit je détoure en effet (et oui, ça prend des plombes^^), soit je gomme (avec un masque et pinceau flou noir, comme d'hab) quitte à laisser un peu de marge autour, et j'ajuste avec mes textures et C4D qui passent dessus... mais non, pas de miracle, il faut prendre le temps de "renderiser". Une fois le coup de main pris, ça va plus vite...

Ok pas de technique miracle, dommage ;)

Ameya a écrit:
Pour le dégradé... bah y'en avais plein, de couleur à transparent, dans le lot de dégradés que j'avais mis à télécharger ^^ Tu les as chopé ?

Euh oui mais la je te parle de l'outil dégradé.
Dans Gimp il y a ça :

Spoiler:

PP vers transparent c'est super pour faire un reflet blanc dans une sélection ronde par exemple. Je cherche l’équivalent sous photohop.

Si ça existe bien sur...

Ameya a écrit:
Enfin, pour l'image en fond de police, ctrl+clic gauche dans l'icone de ton texte dans ta pile de calque, puis tu te place sur le calque d'image que tu veux découper selon ton texte, et ctrl+J pour copier : ça te copie uniquement ta zone sélectionnée (ici, ton texte). Penser à passer le calque ainsi obtenu devant ton calque de texte ^^

Ah super , merci !

Ameya a écrit:
Autre chose ? Besoin de précisions ?

Plus de questions pour l'instant :p
On peux passer au Space Art !
Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Mar 7 Fév - 22:45

Atta atta...

En fait je viens de tilter pour le détourage ^^

Quand j'ai une image, et que le fond n'est pas trop tranché (genre un truc assez uni, ça marche pas avec un fond où tu vois distinctement une forêt, par exemple)... En fait, j'ajoute direct mes effets dessus, en gommant juste sur le perso, au lieu de détourer hihi

Après, pour ton dégradé, je vois pas le souci --' quand tu clique sur ton outil de dégradé, et que tu ouvre le menu de dégradé, tu as bien "foreground to transparent" ?

Genre là :

Spoiler:

en 7° position... non ?

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Jeu 9 Fév - 10:21

Ameya a écrit:

En fait je viens de tilter pour le détourage ^^

Quand j'ai une image, et que le fond n'est pas trop tranché (genre un truc assez uni, ça marche pas avec un fond où tu vois distinctement une forêt, par exemple)... En fait, j'ajoute direct mes effets dessus, en gommant juste sur le perso, au lieu de détourer hihi

Tu parais bien plus humaine tout à coup lol hihi
Non mais c'est vrai que c'est plus simple et le résultat est le même ou presque ;)
Je pense pas que beaucoup de monde s'amuse à détourer...

Ameya a écrit:
Après, pour ton dégradé, je vois pas le souci --' quand tu clique sur ton outil de dégradé, et que tu ouvre le menu de dégradé, tu as bien "foreground to transparent" ?

Genre là :

Spoiler:

en 7° position... non ?

Ah oui ! j'avais pas vu parce que j'étais resté sur ma liste de 1000 gradients.
Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Jeu 9 Fév - 16:10

Ok ^^ bon ben ... en route pour l'espace !

Tu as déjà vu des space art qui t'ont plu ? Tu pourrais essayer de m'en trouver un ou deux que tu aimerai refaire ?

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Jeu 9 Fév - 21:25

Oui j'ai déjà vu des space art qui m'ont plu voir bluffé :)

J'aime un peu tout (les scènes calmes, les groupements de planètes, les explosions) mais si je devais choisir je choisirais les planètes en fusion et les destructions de planètes.

Quelques exemples :

Spoiler:

Donc on pourrait peut être commencer par la ?

Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Jeu 9 Fév - 23:51

Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu vois toujours petit, hein ^^

Bien ! Alors avant de détruire des planètes, on va apprendre à les faire, ce sera déjà un bon début ^^

Une chose importante à retenir en space art : il faut toujours travailler sur du grand format. Quitte à réduire les éléments lors de la mise en forme.

Donc, pour commencer, nouveau doc vide en 2000x2000.

Déjà, de quoi se compose une planète ?

Il y a trois éléments :

-> la base (la texture de ta planète)
-> L'atmosphère
-> l'ombre

On va commencer par la base, donc par des textures.

Tu peux en trouver ici ou aller en faire toi même. pour créer tes propres textures, go ici ou , par exemple. Tu fais quelques capture d'écran d'assez loin pour ne pas avoir trop de détail.

Ensuite, tu va aller poser tes textures sur ton donc vide, en les faisant se chevaucher.

Attention à ne pas choisir des textures trop différentes, il faut quand même conserver une certaine cohérence sur ta planète ^^

J'attends ton rendu de textures.

WITCH KING
Icare

Masculin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Ven 10 Fév - 9:26

Ameya a écrit:
Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu vois toujours petit, hein ^^

Oui.. lol hihi

Ameya a écrit:
Tu peux en trouver ici ou aller en faire toi même. pour créer tes propres textures, go ici ou , par exemple. Tu fais quelques capture d'écran d'assez loin pour ne pas avoir trop de détail.

Ok mais Google Earth et Google Maps c'est la même chose ou pas en fait ?
Mais bon je vais commencer par prendre des textures sur deviantart parce que faut que je prenne un peu de temps pour télécharger et apprendre à utiliser Google Earth.

Ameya a écrit:
Ensuite, tu va aller poser tes textures sur ton donc vide, en les faisant se chevaucher.

Je dois les mettre l'une par dessus l'autre c'est ça ? Donc faut que j'en mette certaines dans des modes de fusion différents ?

Parce que par exemple j'ai trouvé cette texture : http://browse.deviantart.com/resources/textures/misc/?qh=§ion=&q=planet#/dsexte
qui fait 2000 * 2000.

Donc je la met et j'en met deux autres par dessus en mode superposer et lumière tamisée par exemple.

Je les met pas l'une à côté de l'autre en les faisant se chevaucher sur les bords ?
Ameya

Féminin

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   Ven 10 Fév - 10:20

Citation :
je la met et j'en met deux autres par dessus en mode superposer et lumière tamisée par exemple

non :)

Citation :
Je les met pas l'une à côté de l'autre en les faisant se chevaucher sur les bords ?

Si si ^^

Désolée, j'ai pas été claire :) Tu compose ta texture avec plusieurs bouts de textures mis bord à bord, avec petit chevauchement pour ne pas avoir de souci quand tu va les gommer pour les raccorder.

Bien sur, dans l'absolu si tu trouve une texture de gros format (on trouve assez facilement du 3500x3500 px), tu n'a pas besoin de passer par ce genre de collage... Mais en même temps, ça n'a aucun intérêt si on ne travaille pas un peu le truc soi-même ^^

Je t'ai mis Google Earth (et map, mais en fait c'est relativement kif kif) parce que c'est un bon moyen pour choper soi même des petits bouts de textures on ne peut plus réalistes (forcément) à assembler comme bon nous semble.

Tu en trouve beaucoup aussi sur déviantart en effet, ou directement sur le site de la NASA : http://visibleearth.nasa.gov/view_cat.php?categoryID=0

Donc, pour résumer, j'aimerai bien quand même que tu essayes de composer toi même ta texture à partir de plusieurs autres, histoire d'avoir une planète vraiment perso ^^ et puis qui peut le plus peut le moins, comme ça tu saura faire, même si tu peux faire plus simple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   

[The Gimp]Atelier de WITCH KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant