Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Bitenews !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:37

Des news rien que pour vous!


Coucou !

Dévoreurs de livres, amateur de ciné, voilà une nouveauté rien que pour vous !

Notre partenaire, le forum Bite Me, mettra ici à votre disposition les dernières actualités et les sorties littéraires et cinématographiques en lien avec l'univers fantastique qui leur est propre.

Venez découvrir leurs news !

NB : Sujet géré par l'équipe Bite Me : Tigrou, Asaliah et Degen. Merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Les sorties cinés pour la semaine du 21 Décembre ( Degen )   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:05

Les Bitenews ! 19795872

Date de sortie :21 décembre 2011 (1h 36min)
Réalisé par :John Michael McDonagh
Avec :Brendan Gleeson, Don Cheadle, Liam Cunningham
Genre :Comédie, Policier, Thriller
Nationalité :Irlandais

Boyle est un flic irlandais, flegmatique et solitaire, amateur de Guinness, de poésie et de prostituées à ses heures perdues. En poste dans un petit village de la côte irlandaise où il ne se passe jamais rien, il passe ses journées à faire respecter la loi... au pub local. Malheureusement pour lui, des trafiquants de drogue ont jeté leur dévolu sur cette région endormie comme base de leurs opérations... Le petit village irlandais va bientôt se retrouver au cœur d’une importante opération anti-drogue menée par le FBI ! Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules, Boyle doit se coltiner l’agent Everett, un super agent du FBI déterminé et maniaque dépêché sur place... Certes, les procédures de l'élite du FBI diffèrent de celles du flic bedonnant, peu zélé et "politiquement incorrect"... Mais après tout, la méthode "locale" pourrait bien fournir des résultats inattendus !

Les Bitenews ! 19824192

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 48min)
Réalisé par : David Foenkinos, Stéphane Foenkinos
Avec : Audrey Tautou, François Damiens, Bruno Todeschini
Genre : Romance, Comédie
Nationalité :Français

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.

Les Bitenews ! 19849312

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 58min)
Réalisé par : Garry Marshall
Avec : Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron
Genre : Comédie, Romance
Nationalité : Américain

"Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

Les Bitenews ! 19840048

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 39min)
Réalisé par : David Cronenberg
Avec : Keira Knightley, Michael Fassbender, Viggo Mortensen
Genre : Drame, Thriller
Nationalité : Britannique, allemand, canadien, suisse

Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...

Les Bitenews ! 19812542

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 33min)
Réalisé par : Aki Kaurismäki
Avec : André Wilms, Kati Outinen, Jean-Pierre Darroussin
Genre : Drame
Nationalité : Finlandais, allemand, français

Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire.
Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s’aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l’indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d’un Etat de droit occidental, représenté par l’étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié.
Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.

Les Bitenews ! 19835107

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 30min)
Réalisé par : Mike Mitchell
Avec : Jason Lee, David Cross, Jenny Slate
Genre : Animation, Comédie, Famille
Nationalité : Américain

En vacances sur un bateau de croisière, Alvin, Simon, Théodore et les Chipettes font les 400 coups. Mais leurs bêtises vont les faire échouer tous les six sur une île paradisiaque, à première vue déserte.

Pendant que Dave essaie désespérément de les retrouver, une autre naufragée, Zoé, bien plus audacieuse et givrée que les Chipmunks, va les entrainer dans leur première grande aventure : un nouveau territoire, de nouveaux défis et de grosses frayeurs vont révéler les vrais caractères de nos chanteurs hors pairs préférés.


Les Bitenews ! 19764791

Date de sortie cinéma : 21 décembre 2011
Réalisé par Craig Brewer
Avec Julianne Hough, Kenny Wormald, Dennis Quaid
Long-métrage américain .
Genre : Comédie , Drame , Comédie musicale
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C'est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren...

Les Bitenews ! 19832412

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 21min)
Réalisé par : Claude Nuridsany, Marie Pérennou
Avec : Simon Delagnes, Lindsey Henocque, Jean-Claude Ayrinhac
Genre : Famille
Nationalité : Français

Une mare abandonnée. Deux enfants solitaires tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l’un de l’autre et les aide à apprivoiser la vie.
À travers leur regard, leur imaginaire, la mare devient un royaume secret à la fois merveilleux et inquiétant, peuplé de créatures de rêve ou de cauchemar.
Une expérience initiatique, brève et intense, dont ils sortiront transformés.

Les Bitenews ! 19825232

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 37min)
Réalisé par : Ben Palmer
Avec : Simon Bird, Joe Thomas, James Buckley
Genre : Comédie
Nationalité : Britannique

4 garçons partent ensemble en vacances en Crète. 1 seul objectif : sea, sex and sun… and sex !

Les Bitenews ! 19843404

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 34min)
Réalisé par : Jafar Panahi
Avec : Mina Mohammad Khani, Aida Mohammadkhani, Kazem Mojdehi
Genre : Drame
Nationalité : Iranien

Mina, une petite écolière, attend comme tous les jours sa mère à la sortie de l’école. Mais cette fois, celle-ci tarde à venir…
Mina décide alors de rentrer chez elle par ses propres moyens. Mais elle ne connaît pas son adresse !
Durant son périple, dans la ville bouillonnante, elle va croiser de nombreux adultes auxquels elle tiendra tête…
Têtue et obstinée, mais aussi imprévisible, Mina fera tout pour retrouver le chemin de la maison…

Les Bitenews ! 19840162

Date de sortie : 21 décembre 2011 (43min)
Réalisé par : Jean-Claude Monod, Jean-Christophe Valtat
Avec : Maud Forget, François Chattot, Sébastien Ossard
Genre : Drame
Nationalité : Français

1875. Augustine, une jeune fille atteinte d'hystérie, arrive à l'hôpital de la Salpêtrière. Elle devient vite le modèle favori du nouveau laboratoire de photographie et la patiente du professeur Charcot. Peu à peu, elle échappe au contrôle des médecins.

Les Bitenews ! 19827066

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 45min)
Réalisé par : Cheyenne Carron
Avec : Jean-Francois Garreaud, Guillemette Barioz, Agnès Delachair
Genre : Thriller, Drame
Nationalité : Français

Une jeune fille qui s’immisce dans un couple sans histoire. Derrière cette classique histoire d’adultère, se cache des motivations bien plus obscures, des secrets, des règlements de comptes…

Les Bitenews ! 19851800

Date de sortie : 16 décembre 1981 (1h 47min)
Réalisé par : Otto Preminger
Avec : Dorothy Dandridge, Harry Belafonte, Pearl Bailey
Genre : Drame, Musical, Romance
Nationalité : Américain

Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le Sud des Etats-Unis, au milieu d'un camp militaire, la jolie Carmen Jones aux mœurs légères fait tourner les têtes des soldats, provoquant des rivalités jalouses. Joe se laisse séduire, abandonne sa gentille fiancée pour la sulfureuse Carmen et devient déserteur. Il est mis en prison mais Carmen accepte d'attendre sa sortie pour qu'ils continuent de filer leur parfait amour...

Les Bitenews ! 19855837

Date de sortie : 21 décembre 2011 (1h 28min)
Réalisé par : Danfung Dennis
Avec : acteurs inconnus
Genre : Documentaire, Guerre
Nationalité : Américain

En 2009, l’armée américaine lance l’assaut sur un bastion taliban dans le sud de l’Afghanistan. Dès l’atterrissage, les Marines sont attaqués de toute part. Engagé dans ce régiment, le réalisateur Danfung Dennis capture les évènements de manière viscérale. Il suit le parcours de Harris, jeune soldat de 25 ans, des champs de bataille ensanglantés d’Afghanistan à sa maison de Caroline du Nord, où il se bat pour retrouver ses capacités physiques et mentales, perdues à la guerre.


Je vous souhaites une bonne semaine cinéma ( Degen )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Bouh!

Bouh!

Masculin
Messages : 93
Age : 45
Localisation : juste derrière vous!

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:05

Salut Degen!

Juste pour faire une parenthèse, mon petit cœur sensible à fait un bond :shock: en voyant un des titre de la semaine :

Les Bitenews ! 60871818879942jpgr160240b1D6D6D6fjpgqx20071220020042


Date de sortie : 9 mai 1984 (1h 50min)
Réalisé par : Herbert Ross
Avec : Kevin Bacon, Lori Singer, John Lithgow
Genre : Comédie, Musical
Nationalité : Américain

Synopsis Allociné : Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour Beaumont, une petite ville du Middle West. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. Révoltés par cet univers sclérosant, les jeunes de la ville se rallient à Ren...


Franchement sur ce coup là ils se sont pas foulé!
En même temps je suis peut-être le seul "vieux" à me rappeler de ce film.

A quand Dirty Dancing ou Flashdance revisité?


Revenir en haut Aller en bas
Tigrou

Tigrou

Masculin
Messages : 139
Age : 49
Localisation : Mon santuaire Bite Me If YOu Can
Humeur : mieux ces derniers temps

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:44

Ben ne soit pas étonnée Bou! l'heure est aux reboot, et la retour de Footloose était prévu depuis un petit moment.
Pour ma part, je ne vais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a peu,
mais plutôt vous laisser voir l'interview (faîte par mes soins) d'une
auteure que j'apprécie : Y.C.Moser aussi bien pour sa gentillesse que son travail.

Tigrou :Coucou Yasmine, merci d'avoir répondu présente pour cette nouvelle Biterview
Yasmine : Hello Tigrou, merci à toi de m’inviter à parler de mon livre.

Tigrou :Comme ce fut le cas pour tous nos interviews, peux-tu tout d'abord te présenter à nous(une petite biographie, tes études, quand tu as commencé à écrire et l'univers que tu veux explorer.)
Yasmine : Je suis née en 1980, d’origine du Val-de-Travers, « le pays de la fée verte ». Je vis aujourd’hui en Valais en Suisse dans un petit village en montagne avec ma famille et mes chevaux qui sont pour moi, son souffle de vie.
Depuis quelques années, j’étudie et m’intéresse aux légendes de diverses civilisations et aux mythologies, qu’elles soient réelles ou irréelles, avec une légère préférence pour le Celticisme.
J’ai toujours aimé écrire. Toutefois, j’ai débuté par la poésie et par les paroles lyriques avant de me lancer dans l’accomplissement de mon premier livre : Le Cercle des XIII, dont je me suis inspirée de son penchant pour le fantastique, laissant mon imagination se libérer pour écrire cet ouvrage avec passion..
Depuis toujours je manifeste mon art par la peinture et j’ai voulu l’exprimer d’une autre manière : par l’écrit.

Tigrou : Alors que de plus en plus de jeunes auteurs, nous pondent tous leur Twilight, tu choisis un univers plus proche de underworld ( film culte pour certains qui exploita, le talent de Len Wiseman et la plastique délicieuse de Kate Beckinsale). Pourquoi un tel choix ?
Yasmine : J’aime beaucoup le côté romance de Twilight, mais j’admire le côté action d'Underworld et comme la romance c’est beau, mais sans de l’action c’est un peu dommage, voilà pourquoi j’ai penché sur une mixture entre romance, aventure et surtout action.

Tigrou : Parlant de Twilight, penses-tu que cette vague qui a permis aux livres de vampires d'immerger à nouveau soit sur le déclin ou a-t-elle encore un espoir de renouveau?
Yasmine : A mon avis, les histoires de vampires ont toujours existé et fascinent les gens depuis des siècles et même voir plus. Certaines histoires ressortent déjà dans de la mythologie égyptienne et grecque et dans autres peuplades bien avant. Je pense que c’est surtout le fameux Bram Stocker qui a lancé cette mode écrite de nos jours. Toutefois, Twilight a réveillé à nouveau l’intérêt de ce sujet mystérieux qui est connu mondialement. Si l’on fait des recherches approfondies, les vampires ressortent dans une multitude de croyances différentes.

Tigrou : Peux-tu nous parler un peu de ton travail sur tes écrits (sujet, recherche, inspirations, références)?
Yasmine : J’ai toujours aimé écrire, mais j’ai commencé avec des poèmes et des chansons, puis par des textes courts. Il y a deux ans, je me suis lancée dans l’écriture d’un roman « Le Cercle des XIII » qui a été facile à écrire cela est venu tout seul. Toutefois, le grand travail fut de relire le manuscrit et de m’arrêter de faire des modifications à chaque fois que je relisais ce dernier !
Mon inspiration vient de mon imagination débordante, ce que peuvent confirmer mes amis. Les gens me prennent souvent pour une ésotérique (Mystique?) à cause de cela. Mais je pense que chaque artiste à son côté mystérieux cela fait partie du jeu..
Je n’ ai pas vraiment de références, car justement j’ai essayé de ne pas reprendre du déjà vu, enfin dans la mesure du possible dans ce domaine bien convoité. Mes références sont surtout basées sur mes recherches des histoires et légendes anciennes qu’au final j’ai tournées à ma manière, comme tu l’as si bien dit je me suis appropriée les légendes.

Tigrou : Alors que de plus en plus de maisons d'éditions se créés, penses-tu que cela rendent plus facile la publication des jeunes auteurs francophones?
Yasmine : Je ne crois pas que ce soit plus facile de se faire éditer, malgré les nombres de maisons en croissance au contraire, car il y a beaucoup d’arnaques aussi. Les maisons justement dites correctes reçoivent un nombre impressionnant de manuscrits ce qui a comme conséquence de rejeter des ouvrages qui auraient pu être prometteurs. Mais pour dire la vérité, le marché francophone reste dur à percer, la concurrence anglophone domine encore le marché de nos jours. Je trouve très dure de se faire une place sur notre continent et moi qui suis écrivaine suisse cela est encore plus dure, car souvent quand on dit qu’on est écrivaine chez nous on nous regarde comme si cela n’existait pas. Notre petit pays reste très fermé surtout sur le fantastique et la fantaisie.

Tigrou :
Parlons un peu de ton livre (que j'ai adoré et dévoré) serait-il possible de nous raconter un peu son histoire (et je ne parle pas que de son contenu, mais aussi d'où t'est venue l'idée de ce sujet)
Yasmine : Avant tout je te remercie d’avoir dévoré mon livre cela me touche énormément, car avant tout je suis heureuse que mon livre plaise aux lecteurs, c’est ma plus belle récompense.J’ai toujours aimé les histoires avec des vampires et les métamorphes. Je suis une grande fan(e) de ses légendes et admiratrice de ces êtres immortels qui sont différents dans chaque conte. J’ai voulu écrire ma version en essayant d’éviter le copier-coller, trouver une pointe d’originalité et d’y rajouter du nouveau, ce qui fut difficile je l’avoue, mais pas impossible. J’ai choisi de ne pas faire trop rentrer en compte les humains et de mettre en avant le monde des vampires et des autres êtres surnaturels. Décrivant leur vie et leurs coutumes externes au commun des mortels.

Tigrou : Pourquoi intégrer les archanges dans l'histoire et d'où cela t'est-il venu?
Yasmine : Alors c’est une bonne question. J’avais envie de ne pas faire comme tout le monde et d’y ajouter une pointe d’originalité qui est justement ces Archanges, ainsi que les Garwolfs ce nom est l’une de mes inventions, je me suis basée sur le mot garwere (Gaélique) et le mot werewolf (anglophone) pour y créer avec les deux Garwolfs. Concernant, les Archanges, je me suis dis pourquoi ils n’auraient pas leur place dans ce monde ? En quelque sorte ils remplacent les tueuses ou chasseuses de vampires.

Tigrou :Tu es en ce moment sur un projet important avec d'autres auteurs dont je ne citerais pas le nom, peux tu en parler un peu plus?
Yasmine : Oui, nous avons créé une association pour les écrivains Suisses qui a pour but de nous entraider et de nous faire connaître chez nous, car comme cité ci-dessus en Suisse il n’est pas facile de faire du fantastique. Avec cette association nous voulons aussi créer des salons et des manifestations concernant le fantastique ce qui n’est pas courant chez nous. Et surtout montrer qu’en Suisse il existe des talents. La France reste beaucoup plus ouverte sur le sujet et il est temps que la Suisse en face de même.Je précise qu’il n’y a aucune discrimination dans ce que je viens de citer, nous voulons juste changer les choses si on le peut et heureusement que nous avons la France près de nous, qui elle nous ouvre les portes.
Tigrou : Pour une fois que la discrimination est positive pour la France on ne va pas se plaindre, on va plutôt dire merci du compliment.

Tigrou :
Merci cette fois encore d'avoir répondu présente et de t'être prêtée au jeu de la Biterview. Nous attendons la suite du Cercle de XIII avec impatience et nous espérons avoir le privilège d'en avoir une petite exclus sur Bite Me.
Yasmine : Merci à toi Tigrou, tu as toujours été super avec moi, j’en suis reconnaissante et comme je te l’ai promis tu auras bientôt des extraits du tome 2, en avant-première.
Tigrou : C'est tout à fait normal d'aider les jeunes auteurs, après tout c'est l'un des buts premier du forum. Je te remercie au nom de Bite Me, pour cette exclus à venir.
Yasmine : C’est avec plaisir Tigrou, merci à toi et à toute l’équipe de Bit Me.

Interview réalisée par Tigrou pour le forum Bite Me If You Can
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.net/
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:25

Je trouve qu'il manque un petit résumer parce car j'ai juste compris que c'était un livre sur les coutumes des vampires et voir dans quel contexte elle en parle et peut-être aussi la première de couverture pour voir à quoi il ressemble, l'éditeur, le prix, ...
Parce que la on fait comment pour l'acheté ???
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou

Tigrou

Masculin
Messages : 139
Age : 49
Localisation : Mon santuaire Bite Me If YOu Can
Humeur : mieux ces derniers temps

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:35

j'ai fait l'interview de l'auteur mais son livre est disponible sur amazon je pense mais je peux lui demander.
Présentation du livre : Le Cercle des XIII faite par son auteure Y.C. Moser

"Rébellion au Royaume des Vampires"

Un mélange de mésaventures chez les Immortels, des combats éternels et une pointe de romance…
La race millénaire des Vampires est gouvernée par une Reine et par le Cercle des XIII. Treize clans éparpillés sur tous les continents, vivant dans l’ombre de l’Humanité. Toutefois, certains refusent de vivre ainsi et vont ourdir une révolte pour prendre le pouvoir et enfin s’afficher pour dominer les Mortels, qu’ils considèrent comme de simples proies.
A travers cette histoire, vous pourrez vivre les aventures de Shym, femelle Vampire qui a tout fait pour vivre en dehors des mœurs et coutumes des siens et qui malgré tout va se retrouver au centre de cette rébellion pour le pouvoir, mais aussi connaître les dures lois de l’amour.
Sa vie va être chamboulée, et les péripéties se succèderont à n’en plus finir lorsqu’elle devra se rendre à contrecœur au Château en Transilvania, pilier et siège de sa race, pour y suivre une formation decombattante.
Une guerre qui a débuté à la naissance du monde. Un cercle sans fin dans lequel Shym va plonger au cœur et y mettre de l’ordre en créant des alliances extraordinaires entre Loups-Garous, Garwolfs et Archanges.
Votre savoir sur les Vampires va changer, ils ne sont pas comme nous les avons imaginés

Résumé :


Une guerre qui a débuté au début de la naissance du monde. Un cercle sans fin, où l’histoire ne fait que de se répéter…

Un Royaume divisé en 13 clans, vivant dans l’ignorance de l’humanité. Choix qui a pour but de faire vivre les êtres de la nuit dans l’obscurité. Toutefois, certain d’entre eux refusent de vivre soumit aux règles d’une vie humaine. Ils vont tenter de renverser le pouvoir, pour y faire régner leurs supériorités sur la race humaine.
Suite à cela, des alliances extraordinaires vont naître entre Loups, Archanges et Vampires.
Shym va se retrouver, malgré elle mêlée à ce destin pour y jouer sont rôle qui deviendra important et compliqué. Pourtant, elle inspirait à une vie paisible loin de tout cela, or au contraire, elle se retrouvera au centre de cette guerre incessante des immortels.

Aventure, amour, déception, et trahison…

Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.net/
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:42

merci !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou

Tigrou

Masculin
Messages : 139
Age : 49
Localisation : Mon santuaire Bite Me If YOu Can
Humeur : mieux ces derniers temps

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:44

De rien, Si tu es sur facebook le livre ainsi que l'auteur y sont présent, et comme nous l'annonçait Yasmine, nous aurons bientôt une exclusivité de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.net/
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:13

La bio de l'auteure me plaît beaucoup ^^
Probablement parce que je suis une adepte de mythologies, et qu'entre propriétaires comblés de chevaux on a des choses à partager ;)

Merci pour cette news, Tigrou... :)
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Tigrou

Tigrou

Masculin
Messages : 139
Age : 49
Localisation : Mon santuaire Bite Me If YOu Can
Humeur : mieux ces derniers temps

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:17

Ravi que cela te plaise , ne plus c'est l'auteur donc tu as amélioré la bannière? De plus, en plus d'être une super auteur, Yas est une personne adorable, j'espère que tu auras l'occasion de lui parler sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.net/
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Les sorties cinés pour la semaine du 28 Décembre ( Degen )   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:31

Les Bitenews ! 19854642

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 52min)
Réalisé par David Dobkin
Avec Ryan Reynolds, Jason Bateman, Leslie Mann
Genre Comédie
Nationalité Américain

A l'école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables. Mais au fil des années, leurs chemins se sont petit à petit éloignés. Dave est maintenant un brillant avocat, dévoué à son travail, à sa femme et à leurs trois enfants, alors que Mitch est toujours célibataire, tourne sporadiquement dans des films minables et fuit la moindre responsabilité comme la peste. Pour Mitch, la vie de Dave est un rêve : il a une femme délicieuse, des enfants qui l'adorent et gagne grassement sa vie. Quant à Dave, la vie de Mitch, dénuée d'obligations et de stress, le tenterait volontiers.
À l'issue d'une nuit passablement arrosée, l'impossible va se produire : Dave se réveille dans la peau de Mitch, et vice-versa.
C'est la panique totale, et les deux copains d'enfance vont vite découvrir que leur quotidien respectif est bien loin de la vie dont ils rêvaient. Leurs aventures se compliquent au contact de Sabrina, la jeune collègue sexy de Dave, et du père de Mitch. Nos deux usurpateurs vont devoir faire appel à des ressources insoupçonnées pour éviter de faire péricliter leur vie d'emprunt, jusqu'à ce qu'ils se débrouillent enfin pour reprendre possession de leur corps

Les Bitenews ! 19853549

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 44min)
Réalisé par Ami Canaan Mann
Avec Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Chloe Moretz
Genre Thriller, Policier, Drame
Nationalité Américain

À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields…

Les Bitenews ! 19850480

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 42min)
Réalisé par Jaume Balagueró
Avec Luis Tosar, Marta Etura, Alberto San Juan
Genre Thriller
Nationalité Espagnol

Interdit aux moins de 12 ans

César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…

Les Bitenews ! 19821754

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 32min)
Réalisé par Lech Majewski
Avec Rutger Hauer, Charlotte Rampling, Michael York
Genre Drame, Historique
Nationalité Polonais, suédois

Année 1564, alors que les Flandres subissent l’occupation brutale des Espagnols, Pieter Bruegel l’Ancien, achève son chef d’œuvre "Le Portement de la croix", où derrière la Passion du Christ, on peut lire la chronique tourmentée d’un pays en plein chaos.
Le film plonge littéralement le spectateur dans le tableau et suit le parcours d’une douzaine de personnages au temps des guerres de religions. Leurs histoires s’entrelacent dans de vastes paysages peuplés de villageois et de cavaliers rouges. Parmi eux Bruegel lui-même, son ami le collectionneur Nicholas Jonghelinck et la Vierge Marie.

Les Bitenews ! 19842674

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 23min)
Réalisé par Ruben Fleischer
Avec Jesse Eisenberg, Danny R. McBride, Aziz Ansari
Genre Action, Aventure, Comédie
Nationalité Américain, canadien, allemand

Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque.
Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet. L’heure tourne, et voilà les deux complices obligés d’échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes… Mais le plus difficile pour eux dans tout ça, c’est encore d’arriver à s’entendre !

Les Bitenews ! 19846335

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 28min)
Réalisé par Mikael Buch
Avec Nicolas Maury, Carmen Maura, Jean-François Stévenin
Genre Comédie
Nationalité Français

Tout le monde sait que Ruben est juif, homosexuel, facteur, mi-finlandais, mi-français, fils indigne, frère désobligeant, amant décevant, assassin douteux, voleur malgré lui… Pourtant Ruben, lui, est incapable de savoir qui il est. Au grand tournant de sa vie, alors que s’ouvrent devant lui les flots de la mer Rouge, Ruben hésite : doit-il suivre son peuple ou son cœur ?

Les Bitenews ! 19735563

Date de sortie 28 décembre 2011 (2h 00min)
Réalisé par Justin Kurzel
Avec Lucas Pittaway, Daniel Henshall, Louise Harris
Genre Thriller, Drame
Nationalité Australien

Interdit aux moins de 16 ans

Jamie, 16 ans, vit avec sa mère, dans une banlieue où règne chômage et abus sexuels. Sa vie change lorsque John Bunting débarque dans leurs vies. Charismatique, passionnant, Jamie l’admire comme le père qu’il n’a pas connu. Il mettra du temps à comprendre que son mentor est un tueur en série, le plus dangereux qu’ait connu l’Australie…

Les Bitenews ! 19849675

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 44min)
Réalisé par Dome Karukoski
Avec Marjut Maristo, Amanda Pilke, Joel Mäkinen
Genre Drame
Nationalité Finlandais

Fruit défendu suit deux jeunes femmes qui quittent leur petite communauté chrétienne conservatrice pour séjourner à Helsinki. Maria veut connaître le monde avant de retourner chez elle pour se marier à un garçon de sa communauté. Elle veut expérimenter tout ce qui lui a été jusqu’alors interdit : sortir avec des garçons, regarder la télévision, danser, boire de l’alcool et se maquiller. Son amie, Raakel, est moins aventureuse et cherche seulement à s’assurer que Maria rentrera bien dans la communauté. L’été des tentations changera la vie de l’une des deux jeunes filles…

Les Bitenews ! 19853827

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 40min)
Réalisé par Alice Rohrwacher
Avec Yle Vianello, Salvatore Cantalupo, Anita Caprioli
Genre Drame
Nationalité Français, suisse, italien

Marta scrute sa ville natale en Calabre, où elle vient tout juste de rentrer avec sa mère et sa sœur, après avoir grandi en Suisse. Du haut de ses treize ans, elle se sent comme une étrangère dans cette Italie du sud dévastée. Elle a maintenant l’âge de faire sa confirmation et le catéchisme est le meilleur endroit pour tenter de s’intégrer. Mais loin de ses rêves "célestes", elle ne fait qu’y découvrir les petits arrangements de la communauté.

Les Bitenews ! 0

Maîtres du monde

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 12min)
Réalisé par Enrico Giordano
Avec Boris Beynet
Genre Drame
Nationalité Français

Richard Cruzot, courtier d’une quarantaine d’années, décide de tourner le dos à une société régie par des idéaux qui ne sont plus les siens. Il part en quête de rédemption, là où les signes extérieurs de richesse n'ont plus la moindre importance, là où l'on se retrouve seul face à soi-même.

Les Bitenews ! 19846115

Date de sortie 28 décembre 2011 (1h 50min)
Réalisé par Andrea Molaioli
Avec Toni Servillo, Remo Girone, Sarah Felberbaum
Genre Drame
Nationalité Français, italien

Leda est l’un des fleurons de l’économie italienne qui fait la fierté du pays et de la famille qui la dirige. Les Rastelli ont construit un empire qui s'étend sur les 5 continents. Soumis aux lois d'un marché mondial sans pitié, ils doivent sans cesse trouver des solutions pour ne pas sombrer. Falsifications, corruption, appuis politiques : tout est bon pour préserver les apparences d'une entreprise florissante. L'empire des Rastelli est l'histoire d'une famille d'entrepreneurs qui est allée trop loin dans une arnaque d'ampleur internationale.

Je vous souhaite une bonne semaine cinéma ( Degen )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Tigrou

Tigrou

Masculin
Messages : 139
Age : 49
Localisation : Mon santuaire Bite Me If YOu Can
Humeur : mieux ces derniers temps

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:55

cette fois ci pour ma part j'ai envie de vous faire découvrir une série fantastique qui m'a plus par son côté dérangeant et fantastique.
Spoiler:
Créée par Ryan Murphy,Brad Falchuk en 2011
Avec : Dylan McDermott, Connie Britton,Jessica Lange

Titre original : American Horror Story
Série américaine.
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Fantastique.
Format : 42mn

Synopsis
: La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

J'ai fini hier la première saison et je n'ai qu'une chose à dire vivement l'année prochaine, cette série est terriblifique. Les acteurs sonnent tous juste, ici difficile de savoir ce qui est réel, et pour une fois les acteurs ne sont pas les seuls acteurs de cette série, la maison joue aussi son rôle. Si vous êtes fans de fantastique ou juste si vous aimez ce qui sort de la normal alors n'hésitez pas foncez.
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.net/
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Les sorties cinés pour la semaine du 4 janvier ( Degen )   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:36

Les Bitenews ! 19732060

Date de sortie 4 janvier 2012 (2h 18min)
Réalisé par Roland Emmerich
Avec Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Joely Richardson
Genre Thriller, Historique, Drame
Nationalité Britannique, allemand

C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…

Les Bitenews ! 19850630

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 40min)
Réalisé par Philippe Lefebvre (II)
Avec Roschdy Zem, Sara Forestier, Samuel Le Bihan
Genre Policier
Nationalité Français

Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats...

Les Bitenews ! 19853128

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 45min)
Réalisé par Roger Donaldson
Avec Nicolas Cage, Guy Pearce, January Jones
Genre Action, Drame, Thriller
Nationalité Américain

Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.

Les Bitenews ! 19956789

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 20min)
Réalisé par Cyril Mennegun
Avec Corinne Masiero, Jérôme Kircher, Anne Benoit
Genre Drame
Nationalité Français

Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé sa vie d’avant loin derrière elle. A la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie.

Les Bitenews ! 19832884

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 25min)
Réalisé par Pablo Giorgelli
Avec Germán De Silva, Hebe Duarte, Nayra Calle Mamani
Genre Drame
Nationalité Espagnol, argentin

Sur l’autoroute qui relie Asunción à Buenos Aires, un camionneur doit emmener une femme qu’il ne connaît pas et son bébé. Ils ont devant eux 1500 kilomètres, et le début d’une belle histoire.

Les Bitenews ! 19865515

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 50min)
Réalisé par Cédric Kahn
Avec Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Slimane Khettabi
Genre Drame
Nationalité Français, canadien

Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît...

Les Bitenews ! 19849338

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 25min)
Réalisé par Heidi Ewing, Alex Gibney, Seth Gordon
Avec Zoe Sloane, Sammuel Soifer, Jade Viggiano
Genre Documentaire
Nationalité Américain

Le bakchich généralisé à l'école permet-il d'avoir de meilleures notes ? Le prénom choisi par vos parents forge-t-il votre destin ? Les lutteurs de sumo sont-ils véritablement au dessus de tous soupçons ?
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie, sans oser le demander, Freakonomics vous le révèle.
Adaptation au cinéma du best-seller éponyme écrit par l'économiste hors norme Steven Levitt et le journaliste du New York Time Stephen Dubner, le film offre une approche inédite de l'économie, bousculant au passage les évidences et les idées reçues.
Avec humour et originalité, les réalisateurs, dont Morgan Spurlock (Super Size Me) et Seth Gordon (Comment tuer son Boss ?) mettent en scène de manière ludique les lois de l’économie pour expliquer les comportements des individus en société.
Mêlant culture populaire, théories sérieuses et vérités statistiques, Freakonomics pose des questions en apparence saugrenues et met en évidence des liens de cause à effet totalement inattendus.
Transformant l'économie en un divertissement accessible à tous, Freakonomics révèle la face cachée de toutes choses.

Les Bitenews ! 19856895

Date de sortie 4 janvier 2012 (2h 00min)
Réalisé par Jeff Nichols
Avec Michael Shannon (II), Jessica Chastain, Tova Stewart
Genre Drame
Nationalité Américain

Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...

Les Bitenews ! 19747194

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 39min)
Réalisé par Martin Valente
Avec Gérard Jugnot, François Berléand, Olivia Ruiz
Genre Comédie
Nationalité Français

Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires.
Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l'autel.
Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs, ou de Gus, un filou généreux et porté sur l'alcool, sera le père de ses rêves ?

Les Bitenews ! 19854050

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 35min)
Réalisé par Pia Marais
Avec Jeanne Balibar, Stefan Stern, Georg Friedrich
Genre Comédie dramatique
Nationalité Allemand

Hôtesse de l'air, Ellen parcourt le globe en essayant de maintenir sa relation avec Florian, son compagnon. Les révélations dont il lui fait part font pourtant vaciller cette femme habituée à garder son maintien en toute circonstance. Prise de panique, Ellen s'enfuit en plein service. Elle comprend qu'elle laisse son ancienne vie derrière elle, ce que lui confirme avec intransigeance sa supérieure hiérarchique. Une nouvelle existence commence alors, privée de toute attache, dans laquelle Ellen cherche progressivement sa place. Elle observe ceux qu'elle rencontre ou ceux qui l'accueillent, comme ce groupe de jeunes altermondialistes fâchés avec l'industrie agroalimentaire...

Les Bitenews ! 19955685

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 17min)
Réalisé par Phil Mulloy
Avec Phil Mulloy
Genre Animation
Nationalité Britannique

Les Christie vivent à Wellington Green, pittoresque village anglais avec son église, son étang et son terrain de cricket. Si M. Christie est en apparence un parfait gentleman à l'accent aristocrate, il se révèle vite arrogant et égoïste.
Un jour, Ramon arrive. Ce marin français fraîchement débarqué émet une étrange et envoûtante mélodie ; mélodie qui séduit toute la famille Christie, la mère, le père… Quand la télévision s’en mêle, la vie des Christie s’en trouve changée à jamais…

Les Bitenews ! 19835053

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 30min)
Réalisé par Julien Donada
Avec Daniel Duval, Chiara Caselli, Thomas Gonzalez
Genre Drame, Fantastique, Romance
Nationalité Français

Nice, à la fin de l’été. Michel Matarasso est un flic éreinté. Il cherche, par tous les moyens, à obtenir un arrêt de travail, afin de mettre sa vie entre parenthèses. Finalement libre de ses obligations professionnelles, il trimballe son mal-être chronique et sa solitude, plein d’insatisfactions diffuses, mais tenaces.
C’est durant cette période d’entre-deux qu’il fait la découverte d’une femme qui va bouleverser sa vie : elle s’appelle Sandra Bandini et elle s’est donnée la mort chez elle.
Cette découverte est l’étincelle qui va l’enflammer. Matarasso va se bâtir une conviction : il n’y a pas de hasard derrière cette rencontre. Cette femme est son propre reflet. A eux deux, ils pourraient s’en sortir.
Envers et contre tous, il va alors se donner une improbable permission : remonter la pente et trouver un sens à sa vie, en tombant amoureux de cette jeune femme disparue.

Les Bitenews ! 19859538

Date de sortie 4 janvier 2012 (1h 27min)
Réalisé par Serge Yastreb
Avec Lambert Wilson
Genre Documentaire, Historique
Nationalité Français, russe

A la découverte des peuples autochtones africains, leurs traditions, leurs mœurs, leurs modes de vie. Ces héros ont pour noms : les Bochimans, les Pygmées, les Berbères nomades, les Surmas, les Hamers, les Himbas, les Yorubas, les Dogons… Tous vivent hors du temps et de l’occidentalisation. Tous préservent les coutumes de leurs ancêtres, croient en leurs propres dieux et protègent leur univers de la mondialisation.

Je vous souhaite une bonne semaine cinéma ( Degen )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Les sorties cinés pour la semaine du 11 janvier ( Degen )   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:09

Les Bitenews ! 19974914

Date de sortie 11 janvier 2012 (2h 15min)
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer
Genre Biopic, Drame
Nationalité Américain

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Les Bitenews ! 19855349

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 35min)
Réalisé par Nicolas Brossette
Avec Franck Dubosc, Claude Rich, Marie Kremer
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français

Marc Bajau sillonne le pays pour le compte d’une marque de vêtements. Il aime cette vie sur la route, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d’un soir. Mais alors qu’il démarre une nouvelle tournée de promotion, sa dernière conquête s'en va en lui laissant son fils, Lucas, un petit métis de six ans…
Commence alors une traversée de la France pas comme les autres, où Marc et Lucas vont croiser la route de Pierre, un retraité fantasque et envahissant, et celle de Julie, une jeune femme en errance.
Au cours de cette odyssée, flanqué de son trio improbable, Marc Bajau va connaître "10 jours en or" qui vont changer sa vie...

Les Bitenews ! 19846340

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 31min)
Réalisé par Goro Miyazaki
Avec Masami Nagasawa, Junichi Okada, Keiko Takeshita
Genre Animation, Drame
Nationalité Japonais

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

Les Bitenews ! 19862225

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 47min)
Réalisé par Christophe Ruggia
Avec Clovis Cornillac, Mathilde Seigner, Yvan Attal
Genre Policier, Thriller, Drame
Nationalité Français

Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action...

Les Bitenews ! 19859240

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 29min)
Réalisé par Pierre Pinaud
Avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français

À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito....

Les Bitenews ! 19857289

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 29min)
Réalisé par Chris Gorak
Avec Emile Hirsch, Rachael Taylor, Olivia Thirlby
Genre Science fiction, Action, Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.
Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…

Les Bitenews ! 19863184

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 41min)
Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo
Avec Clive Owen, Carice Van Houten, Daniel Brühl
Genre Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité Américain, britannique, espagnol

Bien qu’ils appartiennent à des mondes culturellement et géographiquement distincts, deux
enfants, Juan (Izán Corchero) en Espagne et Mia (Ella Purnell) en Angleterre, reçoivent chaque nuit la visite d’un intrus sans visage, un individu terrifiant qui cherche à prendre possession de leur être.
Sa présence devient de plus en plus oppressante, s’immisçant petit à petit dans leur quotidien et celui de leurs proches. L’angoisse atteint son paroxysme quand leurs parents deviennent eux aussi témoins de ces apparitions.

Les Bitenews ! 19835303

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 44min)
Réalisé par Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari, David Pujadas
Genre Documentaire
Nationalité Français

Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.
En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

Les Bitenews ! 19853837

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 39min)
Réalisé par James Marsh
Avec Bob Angelini, Bern Cohen, Reagan Leonard
Genre Documentaire
Nationalité Américain, britannique

Novembre 1973. Nim, un bébé chimpanzé naît en captivité dans un centre de recherche sur les primates. Dix ans après la parution du livre "La Planète des Singes", un éminent professeur de l'Université de Colombia fait l'expérience de confier ce tout jeune chimpanzé à une famille humaine pour étudier sa capacité d'apprentissage au langage.
Le Projet Nim est alors lancé : il s'agit de prouver qu'un chimpanzé est capable d'apprendre à communiquer par le langage s'il est élevé dans un environnement humain.
Grâce à ce professeur de psychologie, le primate est censé être initié à la langue des signes, puis acquérir des rudiments de vocabulaire et de grammaire lui permettant de faire part de ses réflexions et de ses émotions. En cas de succès, il serait donc permis d'espérer franchir la barrière de l'espèce et par la même de repenser la question de la condition humaine...

Les Bitenews ! 19830906

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 37min)
Réalisé par Jacques Richard (II)
Avec Dominique Pinon, Melvil Poupaud, Noémie Merlant
Genre Drame, Comédie
Nationalité Français

Eléonore est une superbe jeune fille d’une vingtaine d’années, qui a perdu ses parents et un bras dans un accident. Elle vit dans un orphelinat en Bourgogne. Le juge London, magistrat en province, veut faire le bonheur de la jeune fille. Il ne tarde pas à la prendre sous sa protection, allant même jusqu’à l’adopter et à l’installer dans son château. Eléonore, de son côté, est amoureuse de Robinson, prestidigitateur au cabaret "le fétichiste". Cet estaminet borgne est tenu par un certain Renaud Duraquet, arriviste sans scrupules, et mêlé à différents trafics. Une série de crimes odieux, perpétrés sur des jeunes femmes, fait rapidement porter les soupçons du juge sur Robinson, lequel fut compromis jadis dans un mauvais coup, lui ayant valu plusieurs mois de prison. Le juge, collectionneur de pièces à conviction, a lui aussi sa part d’ombre. A la faveur d’un miroir sans tain, installé entre sa chambre et celle d’Eléonore, il l’observe chaque soir lorsqu’elle fait sa toilette à l’endroit de son bras manquant. Eléonore aurait-elle trouvé refuge et protection chez un dangereux maniaque ?

Les Bitenews ! 19823302

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 18min)
Réalisé par Raphaël Siboni
Avec HPG, Cindy Dollar, Michael Cherrito
Genre Documentaire
Nationalité Français

Interdit aux moins de 18 ans

Un portrait de HPG, acteur, réalisateur et producteur de films pornographiques, entièrement conçu à partir des milliers d’heures de making-of enregistrées lors de ses tournages. Plus qu’une simple archive sur les coulisses du X, ce film documentaire s’interroge sur la pornographie et la passion pour le réel qui la caractérise.

Les Bitenews ! 19935293

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 20min)
Réalisé par Marianne Chaud
Genre Documentaire
Nationalité Français

A près de 4000 mètres d’altitude, dans un décor aride de barres rocheuses et de montagnes dénudées, le village de Sking est l’un des plus isolés de la région himalayenne du Zanskar. Ici, les habitants dépendent entièrement du travail de la terre. Avant l’arrivée de l’hiver, ils doivent récolter et engranger toutes leurs subsistances de l’année. L’été est court, l’hiver interminable. Ce sont essentiellement les femmes qui prennent en charge les récoltes. Qu’elles soient jeunes ou vieilles, elles travaillent sans relâche, de l’aube au soir, dans l’urgence de l’arrivée de l’hiver.

Filmé en caméra subjective par une jeune ethnologue, "Himalaya, la terre des femmes" propose une immersion sensible et poétique dans l’univers de quatre générations de femmes pendant la saison des moissons. Nous partageons de façon intime leur quotidien, attendant avec l’une le retour d’un mari, goûtant l’ennui et la solitude d’une autre, s’attendrissant aux jeux des plus jeunes, assistant aux derniers jours de l’aïeule. Nous nous attachons à elles, et tout ce qu’elles sont nous ramène à ce que nous sommes.

Les Bitenews ! 19846211

Date de sortie 11 janvier 2012 (1h 33min)
Réalisé par Safinez Bousbia
Avec Mamad Haïder Benchaouch, Rachid Berkani, Ahmed Bernaoui
Genre Documentaire, Musical
Nationalité Irlandais

La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui "fait oublier la misère, la faim, la soif" les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements.
El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans.

Je vous souhaite une bonne semaine cinéma ( Degen )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:29

Voici une Biterview de Bloody Countess ( auteur de Coeur empoisonné ) réalisée par Tigrou .

Spoiler:

Tigrou : bonjour Bloody Countess merci d'avoir répondu présent pour cette nouvelle biterview.
Bloody Countess : C’est moi qui te remercie pour ton accueil Tigrou.

Tigrou : Peux tu tout d'abord te présenter à nous (une petite biographie, tes études, quand tu as commencé à écrire et l'univers que tu veux explorer.)
Bloody Countess : Je suis donc « Bloody Countess », quelqu’un baigné dans la culture métal et gothique depuis de nombreuses années. Ce n’est que depuis peu de temps que je me suis essayé au dessin ou à la peinture, suite à
une année assez sombre en 2007. En 2009, je me suis lancé dans l’écriture de « Cœur Empoisonné », qui était l’une des premières fois que j’écrivais, mis à part deux ou trois poèmes comme ça. Présenté en juin 2009 sur internet, j’ai obtenu un contrat d’édition très rapidement. Ce livre m’a permis de faire des rencontres rtistiques, dont une qui débouchera sur la participation à un livre collectif dans lequel j’ai écris deux nouvelles sur le thème des vampires, et qui va sortir très prochainement. Depuis je me consacre principalement sur la photo. L’univers que je veux explorer, est tout simplement celui qui anime mon esprit. Une pincée de fantastique, une touche poétique, un soupçon d’originalité…

Tigrou : De plus en plus de jeunes auteur(e)s se tournent vers le fantastique pourtant tu choisis de te tourner vers un univers plus proche de Burton, n'as-tu pas peur de passer inaperçu en choisissant de t'éloigner de la
vague actuelle ?
Bloody Countess : Je ne cherche pas à être dans la vague actuelle, et préfère être sincère avec moi-même, guidé par mes émotions et ma sensibilité. Le fantastique est un genre que j’affectionne beaucoup pourtant, mais faire quelque chose qui rentre dans une « tendance du moment » ou, comme tu dis, dans une « vague actuelle » ne me correspond pas du tout.

Tigrou : Peux tu nous dire quelles sont tes inspirations et tes références pendant le processus d'écriture?
Bloody Countess : La musique est omniprésente lorsque j’écris, ou quand je fais de la photo. Elle est très importante pour moi et m’apporte beaucoup. Pour le conte, mes inspirations, mis à part la musique, ont été nombreuses, et sont même des références, voire des clins d’œil. Des sources cinématographiques, littéraires, artistiques et même historiques.

Tigrou : Nous aimerions connaitre ton sentiment sur la difficulté d'être publié en tant que jeune auteur
francophone.
Bloody Countess : « Cœur empoisonné » est mon premier livre, et je dois avouer que je n’ai pas rencontré
de difficultés pour avoir un contrat. J’ai envoyé mon exemplaire à trois maisons d’éditions, et la troisième, les « Éditions du Riez » a été la bonne. Je n’ai donc pas connu de « galères » pour être publié, ni connu les attentes de comités de lectures,etc. Mais de ce que je sais par d’autres futurs écrivains, le parcours est très compliqué, et c’est pas toujours facile.J’apprécie d’au temps plus la chance que j’ai eu.

Tigrou : Penses-tu que ton idée atypique t'as servi pour ta publication
Bloody Countess : Je ne sais pas trop, il faudrait demander à mon éditeur. Peut-être que l’originalité a plu, peut-être suis-je arriver au bon moment. A vrai dire, je ne sais pas. J’ai été tellement surpris d’avoir un contrat très rapidement que je ne me suis pas posé la question en fait. Et même avec du recul, je ne saurais te dire….

Tigrou : D'où t'es venu l'idée de mélanger le texte et le dessin?
Bloody Countess : J’ai toujours aimé imaginer un texte, ou une phrase, lorsque je vois une photo, un tableau ou une illustration. Laissé mon imagination débordante, peut-être trop par moment, envahir mon esprit, et inventé des histoires. J’ai pensé que faire un projet où se mêle illustrations, textes, et même de la musique, car pour présenter le livre, je me suis servi d’un support musical créer par des amis, pouvait être intéressant et serait un « plus » pour retranscrire l’ambiance et l’univers que j’ai crée. Ça n’a pas été facile, car je ne suis pas doué pour le dessin.

Tigrou : Pourtant les dessins sont de toi il me semble et pour ma part je les trouve réussit et attendrissant
un vrai univers qui me rappel l'étrange noël de Monsieur Jack du Grand Tim.
Bloody Countess : Je te remercie. Tim Burton est la principale référence de « Cœur Empoisonné »., et je dis bien référence. C’est une sorte de clin d’œil à son univers que j’affectionne tout particulièrement… Mes personnages sont d’une innocence ténébreuse, et d’une candeur macabre, pour reprendre la remarque de Julie (Place to Be), peut-être un côté enfantin.

Tigrou : Serais tu prêt à avoir recours aux e-books et autres moyens d'être connus, voir même de publier une histoire en ligne avec comme moyen de payement une inscription sur le site?
Bloody Countess : Je n’aime pas lire un livre ou une nouvelle, par le biais d’un support numérique, et préfère sentir, toucher les pages d’un livre. Besoin qu’elles agissent sur moi, et besoin d’agir sur elles. De ce fait, je n’aimerais pas publier une histoire en ligne, même si je pense que cela doit avoir certains avantages.
Tigrou : Je connais plusieurs personnes qui sont de cet avis, pour ma part cela dépend du livre.

Tigrou : Pourrais-tu nous parler de tes projets actuels, et à venir?
Bloody Countess : Je fais une exposition photos, avec d’ailleurs une lecture du livre, suivie d’une conférence à Nice, dans un musée.Le vernissage sera le 24 juin, et l’expo durera jusqu’au 8 juillet. Je fais en même temps une expo photo lors du premier «Festival de l’obscur» à Luynes, près de Marseille, le 25 juin. Je devrais présenter très prochainement,un livre avec d’autres auteurs, à Paris, dans lequel j’ai écris deux nouvelles sur le thème des vampires. Un évènement FaceBook sera bientôt en ligne d’ailleurs….
J’ai également d’autres projets à venir, notamment un recueil de nouvelles, et pas mal de projets photos.

Tigrou : Je ne vais pas te mobiliser encore longtemps, je vais finir par une question sur l'avenir, comment te vois tu dans une dizaine d'années?
Bloody Countess : En répondant uniquement sur mes activités « artistiques », j’espère pouvoir découvrir, apprendre, évoluer,expérimenter davantage. Je ne fais ça que depuis peu de temps, et tout est nouveau pour moi, que ce soit dans l’écriture et dans la photo. Tout en suivant les priorités que je me suis fixé, à savoir ma petite famille. Alors je dirais : « Pourvu que ça dure».

Tigrou : Je ne peux que te dire un grand M....
Merci d'avoir répondu présent pour ta première biterview mais peut-être pas la dernière.
Bloody Countess : C’est moi qui te remercie pour cette expérience.

Biterview réalisée en juin 2011

A bientôt pour une nouvelle Biterview .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Les sorties cinés pour la semaine du 18 janvier ( Degen )   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:30

Les Bitenews ! 19955954

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 46min)
Réalisé par David Schwimmer
Avec Clive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato
Genre Drame
Nationalité Américain

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…

Les Bitenews ! 19853142

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 38min)
Réalisé par Frédéric Beigbeder
Avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr
Genre Romance, Comédie
Nationalité Français

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

Les Bitenews ! 19845839

Date de sortie cinéma : 18 janvier 2012
Réalisé par David Fincher
Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Robin Wright Penn
Titre original : The Girl With The Dragon Tattoo
Long-métrage américain , suédois .
Genre : Policier
Année de production : 2011
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Adaptation américaine du premier volet de la saga "Millénium".

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Les Bitenews ! 19828422

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 35min)
Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar
Avec Esther Comar, Martin Cannavo, Vincent Perez
Genre Drame, Romance
Nationalité Français

Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

Les Bitenews ! 19851881

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 16min)
Réalisé par Jannicke Systad Jacobsen
Avec Helene Bergsholm, Malin Bjørhovde, Beate Støfring
Genre Comédie
Nationalité Norvégien

Alma a 15 ans et vit avec sa mère dans un petit village de Norvège perdu en pleine région des fjords. Elle boit des bières en cachette avec ses copines, fantasme sur le guitariste de la chorale du lycée et fait appel à une hotline un peu spéciale pour satisfaire ses envies d’amour et de sexe. Très vite, néanmoins, ses pulsions lui font perdre pied avec la réalité et les catastrophes commencent !

Les Bitenews ! 19869141

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 36min)
Réalisé par Stéphane Robelin
Avec Guy Bedos, Daniel Brühl, Geraldine Chaplin
Genre Comédie
Nationalité Allemand, français

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble.
Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !

Les Bitenews ! 19863902

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 40min)
Réalisé par Jean-Pierre Denis
Avec Céline Sallette, Eric Caravaca, François Loriquet
Genre Historique, Drame
Nationalité Français

Fin 1943 sous l’occupation, Sœur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaires, est infirmière à l’hôpital de Périgueux. La rencontre d’un aumônier, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, bouleverse son existence. De l’amour du Christ à celui d’un homme, Sœur Luce vit une passion pour laquelle elle finit par quitter le couvent et ses sœurs. Mais elle se heurte vite au mur de la réalité et des passions. Trahie, Sœur Luce se sent abandonnée des hommes et de Dieu… Un matin, à la Poste centrale, des employés membres d’un réseau de la Résistance interceptent un courrier anonyme à l’adresse de la Kommandantur…

Les Bitenews ! 19958945

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 43min)
Réalisé par Rithy Panh
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité Français, cambodgien

Sous le régime Khmer rouge, Kaing Guek Eav, dit Duch, a dirigé la prison M13 pendant 4 ans, avant d'être nommé à la tête du S21, la terrifiante machine à éliminer les opposants au pouvoir en place. Quelque 12280 Cambodgiens y trouvèrent la mort. En juillet 2010, Duch fut le premier dirigeant Khmer à comparaître devant une cour de justice pénale internationale, qui le condamna à 35 ans de prison. Il fit appel du jugement. Alors que Duch attend son nouveau procès, Rithy Panh l'a longuement interrogé et a recueilli sa parole...

Les Bitenews ! 19857404

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 24min)
Réalisé par Delphine Kreuter
Avec Vanessa Paradis, Sergi López, Florence Thomassin
Genre Drame
Nationalité Français, portugais

Vincent est installé dans la ville mirage de Dubaï. Sa femme, Livia, a disparu sans laisser de traces. Elle est peut-être partie avec un autre homme. Vincent décide d’aller à sa recherche. Sur un parking, il fait la rencontre d’une jeune femme éplorée, qui s’est donnée une étrange mission. Ensemble, ils entament un périple sur les routes de l’émirat, entre ville et désert, au gré d’étapes où se confondent rêve et réalité.

Les Bitenews ! 19997995

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 36min)
Réalisé par Daniel Duqué
Avec Philippe Le Gall, Laetitia Spigarelli, Claude Thébert
Genre Drame
Nationalité Suisse

Pour redécouvrir son père disparu en reportage dans un pays lointain, Pierre, un homme sans âge, tente un ultime rapprochement. Serré dans sa chemise d’enfant, l’appareil photo de son père au cou, il se rend avec sa sœur Sofia aux abords de la ville, sur un immense terrain vague que jadis son père l’emmena photographier.
A travers une voix sur dictaphone et des portraits d'enfants de la guerre, s’ébauche un échange avec ce père par-delà le temps et les distances. Au gré des lieux et des rencontres, Pierre ouvre son regard et rapproche l’Autre au loin, en un jour étiré comme un été.

Les Bitenews ! 19849368

Date de sortie 18 janvier 2012 (1h 20min)
Réalisé par Ali Samadi Ahadi
Avec Pegah Ferydoni, Navid Akhavan, Dr. Shirin Ebadi
Genre Documentaire
Nationalité Allemand

Juin 2009, Azedeh et Keveh sont étudiants à Téhéran. Comme d’autres générations avant eux, à l’approche des élections présidentielles, ils commencent à rêver d’une transition démocratique possible en Iran. Ils vont être emportés par cette "vague verte" qui embrase le pays. Des premières révoltes à la répression sanglante, ils nous racontent leur combat, leur espoir, leur peur et leur souffrance. Le Printemps de Téhéran conjugue des images filmées sur le vif et relayées partout dans le monde sur les réseaux sociaux avec des témoignages et des séquences animées qui nous font pénétrer au cœur de cette révolution populaire, au plus proche de ses acteurs.

Je vous souhaite une bonne semaine cinéma ( Degen )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:31

Merci beaucoup pour ces news !
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:03

Oui merci mais est ce que vous faites des critiques des fois ou pas du tout ?

Si vous en faites ça serait sympa de les poster ici :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Tigrou

Tigrou

Masculin
Messages : 139
Age : 49
Localisation : Mon santuaire Bite Me If YOu Can
Humeur : mieux ces derniers temps

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:15

on fait plus de critiques de livre l'ami mais l'entrée est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.net/
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:20

Non je parlais de critiques de films.

Mais bon tant pis si vous en faites pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Tigrou

Tigrou

Masculin
Messages : 139
Age : 49
Localisation : Mon santuaire Bite Me If YOu Can
Humeur : mieux ces derniers temps

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:29

On en fait très peu car on ne trouve pas de chroniqueurs pour ce secteur, donc on en a très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.net/
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Les sorties cinés pour la semaine du 25 Janvier ( Degen )   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:56

Les Bitenews ! 19864449

Date de sortie 25 janvier 2012 (2h 00min)
Réalisé par Jean-Marc Vallée
Avec Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent
Genre Drame
Nationalité Français, canadien

Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie - ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.

Les Bitenews ! 19961614

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 50min)
Réalisé par Alexander Payne
Avec George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller
Genre Comédie dramatique
Nationalité Américain

A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…

Les Bitenews ! 19849297

Date de sortie 25 janvier 2012 (2h 07min)
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace
Genre Aventure, Action, Policier
Nationalité Américain

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Les Bitenews ! 19868084

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 41min)
Réalisé par Patricia Mazuy
Avec Marina Hands, Bruno Ganz, Josiane Balasko
Genre Drame
Nationalité Français

Révoltée par la vente du cheval d’obstacle qu’on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l’élevage qui l’employait.
Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d’une main de fer la renommée internationale d’un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard !
Ce microcosme de pouvoir et d’argent n’attend pas Gracieuse qui n’a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d’y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu’à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu’elle emmènerait au sommet …

Les Bitenews ! 19851856

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 40min)
Réalisé par Dennis Dugan
Avec Adam Sandler, Katie Holmes, Al Pacino
Genre Comédie
Nationalité Américain

L’existence de Jack frise la perfection. Sa vie serait idéale s’il n’y avait pas sa sœur, Julie. Chaque année, son envahissante jumelle débarque pour Thanksgiving et lui pourrit la vie. Cette fois, la panique est d’autant plus grande qu’elle prolonge son séjour et s’installe pour un mois.
Entre guerre des tranchées et chamailleries, le quotidien des jumeaux est explosif. Lorsqu’il devient évident que Julie ne compte pas repartir, Jack décide d’échafauder les plans les plus délirants pour la renvoyer à l’autre bout du pays. Et quand on dit qu’il est prêt à tout, il faut s’attendre au pire…

Les Bitenews ! 19853369

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 30min)
Réalisé par Louis Becker
Avec Thierry Neuvic, Hélène Fillières, Olivier Baroux
Genre Comédie
Nationalité Français

Trompé par sa femme, Antoine quitte le foyer et va s’installer chez Léo, son ami d’enfance. Léo et sa femme Léa, vont l’aider à surmonter cette épreuve. Le plus dur pour lui, c’est le manque de ses trois enfants. Le fameux week-end sur deux qui fait de vous un Papa du dimanche, un peu amateur, comme l’est un pêcheur ou un conducteur du dimanche. La vie doit continuer, le sourire et la joie revenir. Un apprentissage difficile puis progressivement joyeux de cette nouvelle vie où même une nouvelle rencontre amoureuse trouvera peut-être sa place…

Les Bitenews ! 19777639

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 22min)
Réalisé par Marc Goldstein
Avec Billy Boyd, Dominic Gould, Patrick Bauchau
Genre Science fiction
Nationalité Belge

Une machine peut-elle avoir du talent ? Tout le monde ne s’accorde pas sur ce point, et c’est précisément la question avec laquelle Jack Leblanc, pianiste virtuose, en compétition acharnée avec un autre virtuose, Henry Goldmill, va se trouver confronté.
La rivalité des deux hommes dépasse d’ailleurs le plan musical, puisqu’ils se battent pour la même femme, Lana. Un jour, lors de leur ennième dispute pour le cœur de Lana, Henry perd son sang froid et brise accidentellement la main de Jack, brisant également sa carrière. Dépité, Jack obtient un robot domestique volant pour l’aider à cause de son handicap. C’est par le plus pur des hasards que Jack découvre alors que son robot, qu’il a surnommé Glenn, est capable d’apprendre à jouer au piano et à imiter la virtuosité des hommes. Il ne lui en faut pas plus pour qu’il défie Henry de jouer contre Glenn en présence d’un jury.
Les suites de ce face à face révèleront progressivement que Glenn est doté de bien des talents, et plus particulièrement de la capacité à comprendre et à s’approprier les souhaits les plus profonds des êtres humains.
Ceci dit, une différence fondamentale subsiste : les hommes savent que tout les souhaits ne doivent pas nécessairement devenir réalité, mais Glenn… aura-t-il le talent de s’imposer une limite ?

Les Bitenews ! 19945255

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 33min)
Réalisé par Yves Caumon
Avec Sandrine Kiberlain, Clément Sibony, Bruno Todeschini Genre Drame
Nationalité Français

Anne n’a pas d’amis, pas d’enfants, pas d’amants. Elle fait semblant de vivre. Un jour, un oiseau entre dans son appartement…

Les Bitenews ! 19860693

Date de sortie 25 janvier 2012 (2h 07min)
Réalisé par Chantal Akerman
Avec Stanislas Merhar, Aurora Marion, Marc Barbé
Genre Drame
Nationalité Français, belge

Quelque part en Asie du Sud-Est, au bord d’un fleuve tumultueux, un Européen s’accroche à ses rêves de fortune par amour pour sa fille. Une histoire de passion, de perdition et de folie, adaptée du roman de Joseph Conrad.

Les Bitenews ! 19862886

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 31min)
Réalisé par Stefano Savona
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité Français, italien

Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes Egyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la Place jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d’Egyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là. Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots. Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la Place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.

Les Bitenews ! 19864130

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 27min)
Réalisé par Dieter Auner
Avec Albin Creta, Mirel Creta, Gavril Gordon
Genre Documentaire
Nationalité Irlandais, roumain

Nous suivons durant un an le quotidien d’Albin et sa famille, bergers dans le nord de la Transylvanie. Nous assistons à leurs tâches quotidiennes et leur lutte pour s’adapter à un monde en pleine mutation où les valeurs traditionnelles sont peu à peu remplacées par les contraintes de la mondialisation.
Depuis son adhésion à l’union européenne, la Roumanie a, comme nombre de pays voisins, dû faire face à la pression de la modernité, introduisant dans la vie des agriculteurs la notion de compétitivité, la tentation de l’émigration pour de meilleurs salaires, et la marginalisation de l’agriculture traditionnelle, confrontée aux grands groupes agro-alimentaires.

Les Bitenews ! 19959088

Date de sortie 25 janvier 2012 (1h 37min)
Réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche
Avec Jacques Nolot, Christian Milia-Darmezin, Kenji Levan
Genre Historique, Aventure, Drame
Nationalité Français

Après l’exécution de Louis Mandrin, célèbre hors-la-loi et héros populaire du milieu du XVIIIème siècle, ses compagnons risquent l’aventure d’une nouvelle campagne de contrebande dans les provinces de France. Sous la protection de leurs armes, les contrebandiers organisent aux abords des villages des marchés sauvages où ils vendent tabac, étoffes et produits précieux. Ils écrivent des chants en l’honneur de Mandrin, les impriment et les distribuent aux paysans du royaume...

Les Bitenews ! 19733681

Date de sortie cinéma : 25 janvier 2012

Réalisé par Michel Hazanavicius
Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman

Long-métrage français .
Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 01h40min
Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Les Bitenews ! 19995805

Date de sortie 25 janvier 2012 (2h 00min)
Réalisé par Niki Caro
Avec Jérémie Renier, Gaspard Ulliel, Vera Farmiga
Genre Drame, Fantastique, Romance
Nationalité Français, néo-zélandais

Dans la France du XIXème siècle, Sobran Jodeau, un jeune viticulteur ambitieux, a trois amours dans sa vie : sa jolie femme Céleste, la fière baronne Aurora de Valday et son ami l'ange Xas. Sous l'influence de ce dernier, Sobran va devoir sonder les profondeurs de sa foi et va se retrouver aux prises avec le sensuel, le sacré et le profane, le tout dans le but de créer le parfait millésime...

Je vous souhaite une bonne semaine cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
louve

louve

Féminin
Messages : 608
Age : 37
Localisation : Nord

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:16

Glenn et sherlock holmes love
merci pour les news degen :D
Revenir en haut Aller en bas
http://mort-sure.forumactif.com/forum
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:21

hihi de rien Louve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:53

Voici la chronique de wallaertclaire sur " Le Manoir des Immortels " :

Spoiler:

4EME de Couverture :

Londres, 1888... La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy. Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité?

Ce que j’en pense :

Pour ma part, j’ai fortement accroché avec ce roman. Histoire basé sur l’histoire de Jack l’Eventreur, un meurtrier réel mélangé avec du fantastique, un mélange étonnant et surprenant. L’auteure nous donne une explication certes irréelle mais vraiment pas mal pour ce meurtrier en série (sérial killeur peut être utilisé après tout c'est le premier de l'histoire même si ce n'est pas le plus prolifique) qui a secoué Londres.

J’ai personnellement accroché avec Stella notre Héroïne, magicienne très intense et douée, ainsi qu’avec le ténébreux Drake, son coté malsain et méchant, qui en fait se trouve être une personne dotée de sentiments et d’humanité. Il sera présent de bien des manières pour Stella.

Le dernier avec qui j’ai accroché est Corwin, nouveau vampire, triste, vulnérable, ne sachant pas trop comment faire, se pensant rejeté de tous ses semblables, sauf de Stella. Il découvrira dans le temps que les autres vampires tiennent malgré tout à lui, qu’il fait réellement et à part entière partie des leurs.

Je n’ai pas du tout accroché à Rodrigue « le prince », peut-être à cause de son air hautain. Bon ok ! Il leur est supérieur à bien des égards, mais pour ma part je ne l’aime pas, ce qui je pense est le but recherché par l’auteur.

La petite touche que j’ai personnellement aimé :

J’ai beaucoup aimé la manière dont elle décrit les sentiments dans ce roman, nous pouvons sans peine nous imaginer les moments passé et présent. Les détails des pièces ne sont pas oublier ce qui permet aussi de se mettre dans le roman. Certains détails expliqués lors du livre nous transportent réellement en 1888.

Le p’tit point noir :

Certains passages sont plus lents que d’autres, lorsqu’il n’y a pas de mise en scène. Mais il est certains qu’il faut des passages comme ceux-là pour faire un bon roman.

Quoi qu’il en soit j’attends de pouvoir lire le tome 2 le sang d’Hécate, qui bien entendu est déjà paru car il est sorti en février 2010.

Je suis impatiente de lire la suite pour voir ce que nous réserve notre héroïne. Car un point d’interrogation reste au-dessus de sa tête à cause de son passé dont elle fait allusion lors du roman mais elle ne l’approfondit pas.

Sur ce, j’espère que cette Chronique vous aura plus, et que vous aurez autant envie que moi de lire ce roman.

Liens utiles :

- http://www.editionsdupetitcaveau.com/
- http://www.ambredubois.com/

Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Contenu sponsorisé


Les Bitenews ! Empty
MessageSujet: Re: Les Bitenews !   Les Bitenews ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Bitenews !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Amphore aux Archives :: ♦L'Amphore aux Archives ♦-