Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Débat] Photoshop est il utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

[Débat] Photoshop est il utile ? Empty
MessageSujet: [Débat] Photoshop est il utile ?   [Débat] Photoshop est il utile ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:52

Je me pose une question existentielle depuis quelques temps : Photoshop est il utile ?

Je veux dire qu'est ce que Photoshop a de plus que Gimp ? est il utile de posséder les deux ? Et à les comparer lequel l'emporte ?

Je me pose la question parce que je me demande si je devrais pas me télécharger Photoshop Cs5 Extended mais d'un autre côté je suis habitué a Gimp, je connais bien ses outils etc et je soutient le libre et le gratuit. De plus Gimp se met à jour régulièrement, par exemple la prochaine version on pourra avoir une fenêtre unique (même si j'aime bien les trucs flottants perso).

Spoiler:

Donc voilà j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet, surtout que la plupart des personnes ici utilisent les deux logiciels.

Spontanément beaucoup de graphistes commencent avec Photoshop et essayent un peu Gimp après pour voir parce que ça mange pas de pain. Moi j'ai débuté avec Gimp et j'ai toujours tout fait avec. Donc ça serait intéressant aussi d'indiquer avec quel logiciel vous avez débuté parce que ça a de l'influence sur la façon de voir les choses.

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

[Débat] Photoshop est il utile ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Photoshop est il utile ?   [Débat] Photoshop est il utile ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:13

Mouhaha, le débat de la mort /sbaff/
Hum, en fait, on n'a pas de réponse à ça, les utilisateur de gimp diront généralement que gimp est meilleur tandis que les utilisateurs de photshop diront que photoshop l'emporte :)

Voici donc mon avis :
Je n'ai commencé ni avec gimp ni avec photoshop mais avec photofiltre^^ Le simple, sans les calques.

Je possède maintenant Gimp et Photoshop et franchement, photoshop c'est quand même mieux ^^

Beaucoup plus d'options, plus facile à prendre en main, une interface plus claire,... plus de possibilités,... bref, j'ai pas envie d'argumenter pendant des heures, c'est pas pour rien que les pro utilisent photoshop ^^

Sinon, par rapport à gimp, je trouve que c'est un excellent logiciel, certainement le meilleur parmi les logiciels gratuits. je pense que les créateurs ont vraiment fait quelque chose de bien en proposant un logiciel aussi bon gratuitement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

[Débat] Photoshop est il utile ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Photoshop est il utile ?   [Débat] Photoshop est il utile ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:32

Ouais je sais que c'est le débat qui tue mais bon :p

Sinon tu préfère Photoshop ok mais as tu un exemple d'un truc que tu fais avec Photoshop mais que tu ne peux pas faire avec Gimp ?

[mode conspiration des illuminatis ON]

Et sinon si les pro utilisent Photoshop c'est peut être parce que Adobe paie des gens pour descendre les logiciels concurrents comme Gimp dans les commentaires sur Clubic ou sur les forums et investis un max de fric pour faire rentrer dans la tête des gens que son logiciel est le meilleur :p

[mode conspiration des illuminatis OFF]

lol non mais par exemple tout le monde sait que Linux est meilleur que Windows, pourtant presque tout le monde utilise Windows donc ça veut rien dire...

Et Gimp est né sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

[Débat] Photoshop est il utile ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Photoshop est il utile ?   [Débat] Photoshop est il utile ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:44

C'est parce que windows est fourni avec le pc /sbaff/
Mais bon, j'avoue que tout ce qui concerne windos, et tout et tout, j'y connais rien donc je vais rien dire XD

Citation :
exemple tout le monde sait que Linux est meilleur que Windows, pourtant presque tout le monde utilise Windows donc ça veut rien dire...
A la différence près que là, je ne parlais pas de tout le monde mais uniquement des pros et ,si on exclu ta théorie de conspiration mdr, c'est quand même un signe *.*

Un exemple...?
Ok, attend, j'ouvre Gimp (oui, parce que toshop, il est toujours ouvert :p )
Juste un coup d'oeil, je vois que les paramètres de réglages sont moindres sur Gimp, ne serais-ce que pour l'outil texte ou l'outil doigt :)
Au niveau des masques de réglages également, c'est beaucoup plus pauvres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Débat] Photoshop est il utile ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Photoshop est il utile ?   [Débat] Photoshop est il utile ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:53

Rho franchement, Witch, même le titre de ton sujet indique de quel côté tu e trouve ! Un peu d'objectivité, que diable, c'est le propre d'un débat !

Comme le dit hanako, Gimp est un super logiciel... pour un logiciel gratuit ;)

Mais, toujours comme le dit hanako, ce n'est pas pour rien que Photoshop a tant d'adeptes. Perso, je n'ai as spécialement de thune à débourser inutilement. J'ai donc commencé par photofiltre, puis ai chopé Gimp, pour me perdre complètement dans une interface que je trouve peu intuitive.

Puis, j'ai pris une version d'évaluation de toshop, et je suis tombée amoureuse ^^

Y'a pas, si j'ai décidé de l'acheter, c'est que TOUT y est à la fois plus complet et plus simple d'approche.

Ceci dit, ma vieille bécane ne supportant pas de gros logiciels, j'ai une vieille version de toshop, et j'utilise parfois GIMP en complément (pour l'animation, uniquement, en fait...)

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

[Débat] Photoshop est il utile ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Photoshop est il utile ?   [Débat] Photoshop est il utile ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:24

J'ai pas de côté, enfin si je suis du côté du libre mais bon :p

Enfait j'ai créé ce topic parce que je sais que beaucoup préfèrent Photoshop ou disent qu'il est meilleur mais je ne vois pas trop pourquoi en fait.

Et , Hanako, ton post me fait peur :s

Citation :
les paramètres de réglages sont moindres sur Gimp

C'est pour ça que on paye 1500 euros Oo ? (ou pas :P )

Sans compter que Gimp peut très bien rattraper son retard à ce niveau la dans ses prochaines versions.

Pour l'interface de Gimp elle s'est beaucoup améliorée au fil des versions apparemment et je la trouve vraiment bonne actuellement. J'ai jamais eu aucun problème avec alors que tout le monde s'en plaint, peut être parce que j'ai connu que ça ?

M'enfin je vais peut être télécharger Photoshop un de ces quatres pour voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Degen
Ariane

Degen

Féminin
Messages : 925
Age : 46
Localisation : Devant mon écran ...
Humeur : Bonne en général .

[Débat] Photoshop est il utile ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Photoshop est il utile ?   [Débat] Photoshop est il utile ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:20

Moi je pense que tous les programmes sont bons du moment qu'on arrive à les utiliser .
Moi par exemple j'utilise Photofiltre studio mais par contre sur Photoshop je suis complètement cruche .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bitemeifyoucan.net/
Contenu sponsorisé


[Débat] Photoshop est il utile ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Photoshop est il utile ?   [Débat] Photoshop est il utile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Photoshop est il utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier d'Hanako [Photoshop]
» [Photoshop] Atelier de Sariane
» [Photoshop] Atelier de Miss Emi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Sentiers de la Perdition :: ♦ Le Bosquet du Repos ♦-