Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Atelier Zebuline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:28

voila ce que j’obtiens hihi
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sinzuco

Sinzuco

Masculin
Messages : 126
Age : 46
Localisation : LaRochelle
Humeur : le plus souvent , trés bonne ^^

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:47

zebuline a écrit:
Moi le truc qui m'a embêter et que je n'ai pas réussie à faire c'est que le pied qui est à droite trempe dans l'eau ...

si ça peut t'aider, pour faire un effet trempage. découpe sur l'image de fond la partie ou se trouve le pied et met la au 1er plan ensuite tu règle l'opacité de façon a apercevoir le pied, et tu te sert de l'outil gomme pour effacé tous sauf la partie qui recouvre le pied de façon a garder le pied dans l'eau. je sais pas si je suis clair, je te montre ce que ça donne ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:04

sympa !!!je vais essayé... mais je suis pas certaine d'avoir tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:22

j'ai fais ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:04

Et bien, tu as parfaitement réussi :)
Le rendu est très bien ^^
Merci Sinzuco.

On continue sur les calques de réglages?
Donc, pour les courbes de transfert de dégradé, je t'ai déjà dit que ça dépendant de la création à chaque fois. Il ne faut pas hésiter à modifier les couleurs, voir ce que ça va donner et à supprimer si ça ne donne rien évidement.
Pour l'exercice suivant, je vais te donner trois de mes créations avant que j'ai appliqué les courbes de transfert de dégradé. Tu vas essayer d'harmoniser les couleurs ;)
Voici les créations :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:15

oki !!! hihi je vais faire ça !!!
Mais pour choisir les couleurs je vais au hasard??
Revenir en haut Aller en bas
Sinzuco

Sinzuco

Masculin
Messages : 126
Age : 46
Localisation : LaRochelle
Humeur : le plus souvent , trés bonne ^^

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:48

zebuline a écrit:
sympa !!!je vais essayé... mais je suis pas certaine d'avoir tout compris ...

comme quoi malgré mon explication tu as très bien réussie ^^
Revenir en haut Aller en bas
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:32

oui !!! comme quoi tu avait bien expliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:35

Pour les couleurs, c'est presque du hasard oui XD
Avec le temps et l'expérience, ça ne sera plus vraiment du hasard, tu sauras plus ou moins ce que tu dois choisir comme couleur pour obtenir tel ou tel effet. Mais en attendant, il faut tester, donc oui, c'est du hasard ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:09

voila !!! j'ai une préférence pour la troisième !!!

Spoiler:

Édit: j'ai repris la première ...
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:33

Ok, j'aimerais que tu me fasses une autocritique de ton travail.
(je sais, ce n'est pas la première fois que je demande ça, mais au niveau des calques de réglages, je pense que c'est important d'avoir un oeil plus ou moins objectifs ^^)
Donc, voilà, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses au niveau des couleurs, de ton travail.


A coté de ça, j'aimerais que tu jettes un petit coup d'oeil à ce toturiel ainsi qu'à Celui-ci.
Ca devrait t'aider pour la suite, n'hésite pas à me dire s'il y a des éléments que tu ne comprends pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:29

Alors mon auto critique ...
la première est trop rouge ...
la deuxième est peut être un peu trop clair mais j'aime bien ...
la troisième j'aime les couleurs mais c'est la netteté qui manque à mon goût ...

Maintenant je vais regarder les tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:37

Alors, oui, c'est plutôt ça :)
Le rose de la première mange complètement la création, on ne voit plus que ça. Elle en devient presque monochrome.
Pour la deuxième, c'est mieux, mais c'est fort terne et de nouveau, un peu trop monochrome.
Le dernière est sans aucun doute la meilleure. Là, tu y es presque. La création est juste un peu trop terne. Mais si tu ajoutes une courbe de transfert de dégradé noir-blanc en mode luminosité ou lumière tamisée, ça devrait régler ce problème ;)

A titre indicatif, voici les créations telle que je les ai modifiées.
On va voir ensemble, quand tu auras regardé les tutoriels et posés tes éventuelles questions, les courbes que j'ai utilisées ^^
Spoiler:

Il ne faut surtout pas hésiter à multiplier les courbes de transfert, à les superposer^^

Donc, j'attends que regardes les tutoriels, n'hésite pas à me poser des questions dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:05

je n'ai pas encore eu le temps de regarder correctement tous ça, je le ferais demain sans faute!!Merci Hanako !!

Edit: j'ai regardé un peu le tuto pour les fusions mais je ne trouve pas la "commande" pour faire ces fusions ?? je n'ai trouvé que dans "calque" et ensuite "fusionné avec le calque inférieur" ou "fusionné les calques visibles", mais ça fusionne les calques sans me proposer les différentes choses donc Ameya parle ...
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:18

Alors, pour les modes de fusion, ils se trouves ici -->
Spoiler:

Avec cette image, tu vois où ça se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:04

Pour l'harmonie des couleurs je n'ai pas compris quelles couleurs ne vont pas ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:30

Le tutoriel n'explique pas les couleurs qui ne vont pas bien ensembles, mais donne des conseils pour que les couleurs aillent justement bien ensemble ;)
Des choix sans fautes si tu préfères ^^

Finalement, as-tu trouvé les mode de fusion?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:22

Oui j'ai trouvé pour les mode de fusion sun
Alors maintenant tu m'apprend quoi de beau??? hihi
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:14

Et bien, c'est comme tu veux :)
Soit on continue sur les calques de réglages, soit on passe à autre chose si tu n'as plus envie de voir les calques de réglages ^^

Les autres choses : les fonds, l'incrustation, les textes, les cadres.
Ce qu'on peut faire aussi, si tu préfères, c'est le principe des créations pas à pas. Là, je fais une création et puis, je t'explique les techniques utilisées pour que tu puisses la faire à ton tour :)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:07

je suis désoler du retard j'ai été un peu charger ces 2 derniers jours ...

Alors je voudrais bien si tu as évidement !! refaire un calque de réglage.

Et ensuite les fonds ça me dit bien !!
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:21

Ok, alors, pour les courbes de transfert de dégradé, il ne suffit pas de les appliquer telle quelle.
C'est pour cette raison que je t'ai montré les modes de fusion.
En fait, il faut appliquer des courbes et ensuite changer le mode de fusion de ces courbes.
Le rendu donne beaucoup mieux :)

Donc, petit exercice simple que tu connais déjà ^^
C'est reprendre les trois créations que je t'avais données avant et modifier leur couleur par courbe de transfert de dégradé. Sans oublier de changer leur mode de fusion.

Ensuite, on va directement attaquer les fonds. en effet, les masques de réglages, je pense qu'il vaut mieux voir ça en fin de parcourt vu que c'est l'une des matières les plus difficile à maitriser ;)
Donc, on y reviendra un peu plus tard si tu le veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:33

je vais bosser la dessus dans la semaine mais je vais prendre le temps pour bien faire !!

Ensuite tu pourra m'aidée avec mon blog ?? j'aimerais faire quelque chose de plus personnelle... ou bien, je dois aller sur une autre parti du forum pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:29

Je peux t'aider pour ton blog bien sur :)
Mais ça dépend le type d'aide que tu veux. Si tu veux qu'on fasse entièrement nous-même la création graphique, ce n'est pas ici qu'il faut poster et dans ce cas, je te redirigerai vers une autre partie. Par contre, si tu as envie de le faire toi-même avec un coup de main, alors oui, c'est ici ^^
Dis-moi juste clairement ce que tu as envie de faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 57

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:54

Oui j'aimerais le faire moi même !!! mais je manque d'idée ... et aussi de moyen pour le réalisé savoir ce que je peux ou pas faire, l'accord des couleurs, des dessins ...

On pourra voir ça plus tard alors??
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Minotaure

hanako

Féminin
Messages : 846
Age : 28
Localisation : Belgique
Humeur :

Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:59

On peut même faire ça maintenant et revenir aux masques de réglages après ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé


Atelier Zebuline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zebuline   Atelier Zebuline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier Zebuline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur les Sentiers :: ♦ Le Chemin Initiatique ♦ :: ◊Les Ateliers de l'Initiation-