Bonjour !
Car votre forum est un coup de coeur et que j'ai promis à Ameya de l'aider. Voici ma candidature entant que guide gimp et enlumineuse. Merci de m'avoir lu et j'espère répondre à vos attentes.
Guide :
- disponibilités : Tous les jours
- logiciel utilisé : Gimp pour enseigner et Photoshops et photofiltre
- motivations : Mes motivations sont déjà ma passion, j'aime beaucoup partager, grapher et apprendre. Ensuite je me sens à l'aise sur ce forum qui est un véritable coup de coeur et j'apprécie beaucoup certains membres de l'équipe donc j'ai aussi hâte de les connaitre encore un peu plus qu'un membre simple peut le faire. Voilà, c'est assez dur à écrire donc je n'ai qu'un autre truc à vous dire : Du fond du coeur je vous écris aujourd'hui sans poésie n'y image pour prouver ce qu'on message exprime, seul ma voix existe.
- pour/contre une période d'essai : Je ne suis pas contre c'est sûr mais c'est à vous de voir si j'en ai besoin ou pas.
- lien de la galerie : Alors je ne l'ai pas encore faite mais voici mes créations récentes :
Ensuite en plus ancien j'ai en premade :
- grande lignes d'un programme de cours :
Alors pour un programme de débutant voici ce que nous pourrons aborder en général.
FOND :
-> On revois les définitions de c4d, filtre, brush
-> On apprend à installer des brush.
-> On apprend un brusher un fond et on voit d'autres méthodes de fond brushé.
-> On apprend à texturer un fond et on voit d'autres méthodes de fond texturé.
->On apprend à faire un bon fond filtré et on voit d'autre méthodes de fonds filtrés.
DECOUPE :
-> On voit les différents outils de découpe.
-> On voit les astuces disponibles pour cacher les défauts.
-> On s'entraîne à la découpe.
INCRUSTATION :
-> On fais un briefing sur l'incrustation (que faut-il faire ou pas faire ...)
-> On étudie les méthodes simples avec les calques + astuces sur les calques.
-> On apprend une méthode simple personnalisé donc que j'aurais faite.
-> On apprend l'utilisation du smudge.
-> On fais des essais test smudge+ autre incrustation légère pour découvrir d'autre effet.
TYPOGRAPHIE :
Dans ce chapitre nous ferons un rappel sur les polices (téléchargement,utilisation) ainsi que les couleurs entant qu'introduction. Ensuite nous verrons les outils de base pour travailler notre police. Nous nous execerons dessus avec des tuto. Puis nous pousserons notre travail vers l'originalité en étudiant les différentes possibilités qui s'offre à nous en regardant le travail des autres. Suite à cela nous verrons les autres outils qui peuvent nous servir et nous pratiquerons avec eux.
CADRE :
On étudiera les différences entre cadre original sur forme simple et cadre sur forme original. Nous verrons les différentes méthode existant pour les cadres simple. Nous nous amuserons ensuite à réaliser des cadres originaux sur une forme simple. Puis nous passerons aux différentes méthodes existantes pour les cadres sur forme originale. Enfin nous reverrons ou verrons l'utilisation des brush externe.
FORME :
Nous verrons ici comment réaliser une forme originale avec les filtres, les brush, les deux à la fois. Nous apprendrons ou reverrons l'utilisation des brush externe.
Entre temps dans le programme pourra se glisser des cours d'auto-critique, de retouche d'image, du travail sur l'animation avec des tests à la clé. Tout cela sera personnalisé, changé selon le niveau et les souhaits de l'élève. Cet à dire que si l'élève veut se concentrer sur les grands formats et qu'il maîtrise les fonds, il n'aura qu'un rappel sur celui ci et à la place il y aura un chapitre Grand Format.
" L'enlumineur s'engage à :
- se montrer actif sur le forum, passant régulièrement pour faire le point des commandes
- ne pas prendre de commande qu'il ne pense pas être en mesure de mener à bien
- informer le staff d'éventuelles absences prolongées et notifier ces mêmes absences dans ces commandes en cours
- respecter au maximum les demandes des membres."
Lu et Approuvé !
" Le guide s'engage à :
- se montrer actif sur le forum, passant régulièrement pour faire le point des ateliers
- informer le staff d'éventuelles absences prolongées et notifier ces mêmes absences dans les cours qu'il a en charge"
Lu et Approuvé
Mici !