Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Photoshop] Atelier de Sariane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:43

[Photoshop] Atelier de Sariane Sanstitre1flal


Coucou et bienvenue dans ton atelier ;)

Voyons tout d'abord ce que tu souhaiterai apprendre, ou travailler ?

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:30

Coucou ! :)

Merci de me prendre comme élève :)

Alors, j'aurais envi d'apprendre à mieux travailler le smudge, les c4d et aussi les typos en priorité.

J'ai essayé de changer un peu le style de mes créas en essayant de jouer un peu avec tout pour découvrir ce que je n'avais jamais essayer de faire, le résultat est un peu brouillon selon moi, mais ce sont des essais, c'est en gros le style que j'aimerai approfondir :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:42

Ok :)

On va commencer doucettement par le smudge, alors... Je suppose que tu pratique déjà, tu pourrais me montrer, ou m'expliquer, comment et quand tu utilise cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeDim 4 Mar - 7:26

Alors en général, j'utilise le smudge soit en base pour le fond (seul ou avec un dégradé), après je l'utilise pour incruster mon render soit en le "smudgeant" totalement ou partiellement et enfin, je l'utilise parfois en appliquant une image pour donner des effets différents avec un flou gaussien ou directionnelle.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :s
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:28

Bien ;) J'aimerai que tu réalise une sign en utilisant uniquement le smudge (pas de C4D, pas de texture ni de patterns), mais avec typo pour faire un peu le point.

Sinon, question : tu utilise uniquement des renders, ou tu bosse aussi sur stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:22

Voilà la signature :

Spoiler:

Je ne savais pas vraiment ce que je pouvais utiliser, donc j'ai principalement fais du smudge, il y aussi quelques filtres (flou, aquarelle, contour) et des transfères de dégrader. Et je n'ai utilisé de pattern que pour le cadre et la typo. Et j'ai rajouté deux brushes plus des splatters, grave ? ._.'

Pour ta question, j'utilise principalement le render, mais je ne comprends pas trop ce que tu entends par les " stock", ce sont les brush ? Si oui il m'arrive parfois de les utiliser.



Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:50

J'aime bien ta sign ;) C'est doux ^^ Ceci dit, j'aurais aimé une créa sans filtres ni brushes, du "tout smudge", quoi. Je voudrais voir comment tu gère le smudge seul (fond smudgé + incrustation au smudge) sans utilisation d'autres techniques (à part pour les typos, où tu peux utiliser ce que tu veux)

On va faire autrement : tu me fais un fond smudgé+perso incrusté au smudge+courbes de transfert de dégradé si tu veux, mais sans rien d'autre. Le but ? Qu'on ait l'impression que ton perso sort du fond. J'aimerai que tu donne un max de relief à ton fond juste avec le smudge...

On fera les typos après ;)

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:18

Comme ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:23

Exactement ^^

Ce qui nous permet de pointer quelques détails qui clochent :

-> Ton fond manque un peu de profondeur et de relief
-> Ton perso fait plus "flouté" sur les bords que réellement incrusté...

Tu as fait comment, exactement ? Je voudrais que tu me donne ta démarche complète (duplication de ton render, puis smudge ? Plusieurs duplicata de fond smudgé ? Un seul ? Type de brosses utilisées ? Smudge d'incrustation directement sur ton perso, ou plusieurs copies ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:17

Alors pour le fond, j'ai commencé par le smudger avec une brosse de type grunge. Je l'ai dupliqué 2 fois, j'ai mis le premier en incrustation et le second en lumière vive.

Pour mon render je l'ai placé puis dupliqué 6 fois :

- Le premier : totalement smudger, puis placé en densité linéaire -
- Le second : totalement smudger, puis placé en lumière tamisée
- Le troisième : smudger partiellement, placé en lumière crue à 70%
- Le quatrième : smudger qu'au niveau des contours, placé en lumière vive
- Le cinquième : flouté sur les bords, placé en luminosité à 50%
- Le sixième : en normal à 60%
- Le septième : en luminosité à 20%

Ensuite j'ai fais appliquer une image, j'ai tout smudger et j'ai effacé ce qui arrivait sur le personnage.

Après deux transfères de dégradé : bleu/violet/rouge/orange/jaune en lumière tamisée à 30% et violet/vert/jaune/orange en lumière crue à 20%

Pour finir, j'ai trois calques avec une "appliquer une image", les deux premiers smudger totalement (le premier en normal à 30%, le second en lumière tamisée à 40%) et le denier smudger totalement mais j'ai effacé toute la moitié supérieur puis je l'ai mis à en incrustation à 40%.
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:01

Alors, pour le fond, plutôt que d'utiliser un seul smudge dupliqué, je te propose d'en faire plusieurs...

-> Tu duplique ton render plusieurs fois, tu déplace les copies pour couvrir tout l'espace, tu fusionne. Là, tu duplique 3 fois.

-> Tu as donc 4 fonds. Tu smudge chacun d'eux de façon différente, avec des intensités et des brosses différentes. Ici, le but va être d'avoir un maximum de zones contrastées, de textures différentes. c'est le meilleur moyen pour obtenir un fond riche et en relief uniquement avec le smudge.

-> A toi de jouer avec les modes de fusion ;)

Pour info, ce qu'on qualifie de "stock" est une image (que ce soit un paysage, un perso...) avec son fond (par opposition au render, qui n'a pas de fond). Travailler sur un stock implique de poser les effets sur le fond, en les mêlant avec, au lieu de créer totalement le fond.

Je te propose de réaliser un nouvel exercice, avec ce render :

Spoiler:

J'aimerai que tu essaies de faire un fond comme expliqué au dessus, et d'utiliser le smudge en incrustation de ce render pour donner l'impression qu'il sort du fond. Un petit rendu vite fait pour te montrer à quoi je pense :

Spoiler:


Précision : il m'est assez difficile de te faire faire ce genre d'exos... je veux dire, tu gère déjà à fond, j'ai peu ou pas de choses à t'apprendre, et j'avoue galérer un peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:44

Je ne gère pas tant que ça quand il s'agit de smudge comme tu vas le voir dans ce que j'ai fais :s
J'en ai fais deux (en faite, j'en ai fais beaucoup plus mais c'était celle qui étaient les mieux :s)

Spoiler:

Je n'ai pas réussis à donner autant de texture que dans l'exemple que tu m'as donné et l'incrustation de mon render est assez moyenne je trouve :s
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:50

C'est déjà plus texturé, mais en effet ça manque encore de profondeur... Tu me donnerai le psd (histoire que je vois par moi-même comment tu procède)? Sinon, quels modes de fusion utilise-tu ? Quelles brosses ?

La première correspond clairement plus à ce que j'attendais. C'est au niveau du relief et de l'incrustation qu'il reste du travail, sur celle-là.

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:46

Je crois que pour la première sign, j'ai du utiliser des brush de ce genre :

[Photoshop] Atelier de Sariane 54721_Sans_titre_1

J'utilise généralement les mode de fusion "incrustation" et "lumière tamisée", voir superposition pour les textures/C4D et produit pour donner du contraste parfois.

Je crois que pour cette signature je n'ai utilisé que l'incrustation et la lumière tamisée.

Par contre, je te passerai bien le psd, mais je ne connais d'hébergeur qui les héberges ><'
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:27

Sur http://dl.free.fr/ par exemple ;)



Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:42

Merci :)

Voilà le lien : http://dl.free.fr/nenF0H0g6
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:51

Coucou !

Donc, j'ai regardé un peu ton psd...

Pour le fond, ce qui cloche c'est que tes smudge, bien que différents, sont globalement très fluides : pas vraiment de zones plus sombres ou plus claires (ce qui doit être du au placement initial quand tu as recouvert ton fond avec le render). Tu peux modifier les niveaux de l'un ou de plusieurs de tes calques de fond pour pallier à ce souci là.

Pour l'incrustation du render, tu utilise ton smudge uniquement en étalement. C'est logique, en un sens, mais essaie de faire l'inverse, de smudger des zones vides vers le centre de ton render (ce qui en "mangera" les bords, permettant une impression de "sortant du fond" plus importante.

Si ce n'est pas clair, dis-le moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:08

Désolé du temps de réponse !
Pour moi c'est assez clair quand je le lis, après quand je le ferai je te dirai si c'est toujours aussi clair ! x)
J'essaye de te faire ça en fin de semaine, je suis en bac blanc jusqu'à samedi donc je ne pourrais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:25

Pas de souci, et ***** pour ton bac ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Sariane

Sariane

Messages : 23

[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:56

Me revoilà ! :)

Et je dois vraiment être nulle parce que j'arrive toujours pas à faire ce smudge, j'ai à chaque fois des trucs tout moche T_T :

[Photoshop] Atelier de Sariane 79968_Banni_re_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier de Sariane Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier de Sariane   [Photoshop] Atelier de Sariane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Photoshop] Atelier de Sariane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier Louve
» [Photoshop] Atelier de Miss Emi
» Sariane's gallery
» Atelier d'Alex
» Atelier Zebuline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur les Sentiers :: ♦ Le Chemin Initiatique ♦ :: ◊Les Ateliers de l'Initiation-