Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez | 
 

 Atelier de Camélia30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:00

Comme ça c'est bien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:04

Voilà un premier jet du fond avec render

Spoiler:

DSL pour le triple post :please:
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:15

Oh ^^ J'aime beaucoup ^^ Bravo ;)

Par contre pense à gommer aussi entre la nuque de la demoiselle et sa queue de cheval, là ça fait un gros fond bleu qu'on voit un peu trop ^^

Y'a un trait vertical sur la droite de ton fond, aussi... Sinon, j'aime bien l'idée, le fond est plaisant... J'attends de voir la suite !

Et non je ne pardonne pas le triple post ! *mord Camélia* nan mais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:17

Voili voilà la suite:

Spoiler:

Le cadre est vraiment pas top mais c'est pas un truc qu'on a beaucoup travaillé donc je ne sais pas trop ce que je peux faire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:31

Bah ça peut faire l'occasion de les bosser :)

Petit bilan ^^

-> J'aime beaucoup le fond, ainsi que le positionnement du perso.
-> La typo me gène un peu : pour le "Graph' labyrinthe", elle est peut lisible sur le fin, et l'ombre portée est peut-être un peu trop loin. Je n'accroche pas avec la police, trop complexe, mais ça c'est juste mes goûts ^^
-> L'ensemble fait un peu vide... Il va peut être falloir ajouter quelques effets sur la partie centre-droite, histoire de meubler. C4D ou brushes, à voir !
-> la forme fait soit trop simple (pas assez marquée), soit juste de trop... Si tu choisi de faire une forme, envisage quelque chose de plus accentué (en + ça peut aider à calmer l'effet de vide de la droite). Tu l'a faite à la plume ?
-> Les couleurs seront surement à retravailler un peu.
-> Le cadre aussi, mais ça y'a le temps à la limite ^^

En gros, j'aime énormément la base, mais il y a quelques détails qui méritent d'être retravaillés pour un super résultat :)

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:33

Donc j'ai changé la typo de "Graph' Labyrinthe" et mis une forme plus accentuée

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:35

Mieux ^^ Et puis tu me prends par les sentiments avec une de mes polices fétiche... j'adore Morpheus :)

Bien ! Maintenant, venons-en au cadre, alors... Que dirais-tu d'un cadre avec quelques brushes externes, auxquels tu appliquerai le même effet qu'au texte "Graph'Labyrinthe" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:35

Donc voici le cadre avec bushes externe:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:58

Bien ;)

On part là dessus ?

Étape suivante, le fond !

Dimensions : 1500x1000 px.
Seule contrainte : pas d'image :/

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:02

Le fond j'y travaille mais là j'ai un gros problème d'organisation, entre les différentes créas au nom raccourcie, les différent dossiers, les même créas aux différents formats, etc...

Je perds des trucs et d'autre que je supprime alors que je devrais pas.

Bon ça c'est dans mes dossiers mais ya aussi dans l'hébergeur d'image c'est le vrai dawha

Help me !!!!

Comment je dois m'organiser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:21

Tu crée un dossier "graph labyrinthe thème", par exemple, avec les sous-dossiers suivants :

-> Fond
-> Header
-> Barre de navigation
-> Boutons forum
-> Boutons sujets
-> QEEL

Au minimum ^^

Ensuite, dans chaque sous dossier, tu peux créer d'autres sous dossiers ^^ (ça à l'air pénible comme ça, mais ça permet de s'y retrouver), à savoir :

-> Ressources (tes images de bases, non modifiées)
-> Essais (tes différents tests, classés par exemple sous les noms de test1, test2...)
-> Final (la version définitive)

Tu peux aussi enregistrer tes images-ressources en fonction de ce que tu va en faire. Par exemple, au lieu de laisser le nom original d'une image que tu as choisi pour les boutons "annonce globale", tu la nomme "base pour annonce globale".

Bref, plein de bidouilles longues mais efficaces ^^

ça t'aide un peu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:33

Ouai et pour le reste je fais comment genre mes kits, signatures, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:37

voilà le fond

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:03

Chez moi, mon dossier "image" est rangé comme ça :

-> Ressources
- Images
- renders
- C4D
- Textures
- Divers
-> Commandes (ou travaux en cours)
- Thèmes
- Kits
- Codage
- Autres
-> Archives (mes rendus)
- Thèmes
- Kits
- ...

Chaque dossier a ses sous-dossiers (pour thème, on a déjà vu)

Dans mes "Commandes/Kits" par exemple, j'ai plein de sous dossiers avec les noms des gens pour qui je fais une créa, et je donne à chaque essai un nom genre "test 1" "test 2", comme ça je sais que je garde chaque étape de créa, mais que je peux reprendre un travail à tout moment en ouvrant le dernier "test".


Pour le fond, il paraît bien sympa (mais j'aimerai le voir à taille réelle si possible), par contre attention, tu as des zones carrément surexposées (très blanches) ce qui risque de faire un peu mal aux yeux une fois installé sur un forum. Essaies peut être d'ajouter un peu de couleur dans ces zones, en transparence, afin de "casser" l'effet blanc ;)

Pour info, vu que tu as un forum, l'idéal est d'installer tes éléments au fur et à mesure dessus. Cela te permettra de mieux situer ce qu'il te reste à faire.

Si tu veux, je peux te donner l'ensemble du codage d'ici pour que tu l'installe sur ton forum ?

Sinon, pour l'upload, pour ma part j'ai téléchargé un petit logiciel, Imagehack Uploader, il est gratuit. Il suffit de t'inscrire sur le site d'Imagehack pour ensuite télécharger plein d'images à la suite, en une seule fois. par contre, il ne supporte pas les animations.

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:11

Ouai je veux bien le codage mais faut que tu m'explique comment faire ou alors je te passe le mot de passe pour que tu le fasse

c'est comme tu veux ???

Edit: voilà fond sur mon fofo http://fofojuju.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:35

Pour les codes, ça risque d'être un peu complexe à tout expliquer en effet ^^ Mais pour que je puisse intervenir directement, il me faudrait les codes du compte fondateur, donc c'est à toi d'en décider.

Sinon, le fond est bien comme ça ^^

L'étape suivante, c'est soit les icônes de catégories (nouveau/pas de nouveau/verrouillé/annonce/post-it...), soit la barre de navigation... Tu préfère quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:19

Bah je préfère me débarrasser de la barre de navigation c'est le truc que j'ai le moins envie de faire

Je t'envoie un MP avec les codes
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:26

Peux tu me dire comment je fais la barre de navigation ???
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:39

Excuse moi, je suis un peu à la bourre, pour changer !

Donc, j'ai bien reçu le mp, m'en occupe dès que possible.

En attendant, la barre de navigation :

-> déjà il faut faire le point de TOUS les "mots" que tu va devoir faire. Les plus communs sont :
- forum (ou accueil)
- faq
- membres
- groupes
- profil
- messagerie
- messagerie (nouveau mp)
- connexion (ou on)
- déconnexion (ou off)
- recherche
- s'inscrire (ou rejoindre)

Mais à ceux-là tu peux ajouter, si tu veux faire tout bien :

- portail
- galerie
- calendrier

-> ensuite, bien souvent, on a au moins deux animations dans une barre de navigation : sur "nouveau mp" et sur "s'inscrire". C'est un moyen d'attirer l'attention dessus. On va y revenir.

-> donc, une fois définis tes "mots", tu va pouvoir les créer. Tu as plusieurs possibilités :

- juste une typo sur fond transparent
- ta typo sur un fond image

Chaque possibilité à ses avantages et ses inconvénients.

Si tu fais uniquement une typo sur fond transparent, tu est sure que ce sera vite fait et accordé sans problème. par contre, tu aura de gros problèmes au moment de l'animation, les anim' pixellisant un max dès que les contours de l'image à animer sont un peu complexes.

Si tu utilise un fond image, tu n'aura pas le problème d'animation, généralement, par contre tu va devoir travailler deux fois plus, et il faudra plus de précision... En effet, dans ce cas, il faudra penser que, selon si l'utilisateur est connecté ou non, la fin de ta barre lui apparaitra différemment. Un non connecté verra en fin de barre "connexion" et "s'inscrire", alors qu'un utilisateur connecté verra "déconnexion". Il faudra donc deux boutons de fin au lieu d'un, et il faudra que ton image soit parfaitement calée pour ne pas avoir de petites coupures dedans.

Un bon moyen d'éviter les désagréments des deux possibilités est de faire une typo sur fond uni. Pour cela, il faut que tu choisisse la couleur de fond du forum. Tu prend la même en arrière plan, tu place ta typo, tu coupe en carrés, tu anime sans souci, et ça rend comme si tu avais fait une typo sur fond transparent.

Quel que soit ton choix, ensuite ça se passe comme ça :

-> tu ouvre un nouveau doc, environ 1000x40 px
-> tu écris les termes à la suite
-> tu travaille ta typo
-> tu coupe chaque "mot".

Attention : pense à conserver le fichier modifiable de l'ensemble, et à enregistrer un fichier modifiable de plus pour les "mots" que tu voudra animer. Il faudra en effet les retoucher.

Je te laisse choisir ta solution, et commencer ta barre. Si tu as des questions ou si je ne suis pas claire dans mes explications, tu cries ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:04

Voilà mon résultat:

Spoiler:

(j'ai mis du temps dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier de Camélia30  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier de Camélia30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Atelier MisterKev
» Atelier Louve
» Atelier So'Secret.
» Atelier d'Alex
» Atelier Zebuline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur les Sentiers :: ♦ Le Chemin Initiatique ♦ :: ◊Les Ateliers de l'Initiation-