Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [The Gimp]Atelier de WITCH KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:20

Ameya a écrit:
Ok c'est parti !

Ça va te donner l'occasion d'utiliser un outil qu'on a pas spécialement bossé ensemble : la plume ! C'est un outil de sélection très précis, qui fonctionne selon des courbes : tu le prend, tu fais un premier clic, et là ça ressemble beaucoup à un outil lasso polygonal : tu peux faire un deuxième clic ailleurs, ça te fais le chemin entre tes deux points. sauf qu'en plus, ça t'affiche une ligne contre ce tracé. Cette ligne, tu peux la bouger avec un clic gauche dessus enfoncé+déplacement dans la direction voulue... Tu bouge, et hop, ton tracé initial devient une courbe ^^

Désolée si tu le savais déjà, mais comme on ne l'a pas utilisé ensemble...

Non tu as eu raison je n'ai jamais utilisé cet outil :)
Je n'utilise pas souvent d'outils de sélection parce que soit je travaille sur des renders soit je gomme avec des masques de calque.

J'ai un petit problème : j'ai tracé une forme mais ça ne fait pas une sélection. Et quand j'essaye de remplir avec une couleur ça remplit tout...

Spoiler:

Comment transformer le tracé en sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:33

Petite recherche google (vu que je n'ai pas l'outil chez moi ^^), et voilà :

-> clique droit sur ton calque dans ta fenêtre de pile de calques
-> "définir une sélection" doit apparaître dans un menu déroulant.
-> tu valide, et voilou ;)

Préviens moi si ça ne fonctionne pas chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:40

ça ne marche pas mais j'ai trouvé finalement, chez moi c'est clic droit sur la forme puis définir une sélection ensuite on me demande le rayon et en laissant 0 ça marche :)

J'ai un petit problème la maintenant :

Ameya a écrit:

-> ça manque un poil de relief... Tu va donc réafficher tes trois petites formes faites au début. Tu récupère leur sélection, tu te place sur un des calques "image appliquée", tu fais ctrl+J : tu as tes formes, directement avec les effets donnés à ta base.

Quand je fais ctrl+J ça me crée un calque (calque 2 et calque 3 sur le screen) c'est normal ? et je ne vois aucune différence...

Spoiler:

Et surtout vu la ou j'ai placé les formes ça ne peut pas se voir vu que les images appliquées sont en dessous du calque de base, mais même en cachant les calques du dessus j'ai l'impression que ça ne fait rien.

Et sinon je vais tout recommencer parce que ça ressemble à une étoile de mer mon rocher la, je sais pas ce que j'ai fait au niveau de la forme mais faut que je fasse plus rond je pense mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:32

C'est pour ça qu'il faut les passer devant, et leur appliquer un effet... une fois que tu mets une ombre portée dessus, tu les vois, légèrement, juste ce qu'il faut ;)

Citation :
-> tu passe ces formes au premier plan, et tu leur applique une ombre portée (assez grande, assez distante mais pas trop opaque).

Et sinon, pour ta forme, bah j'attends ta nouvelle version alors :)

Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:21

Ah oui on les voit grâce à l'étape suivante bien sur puisque ce sont des "copies" qui servent à donner du relief ! J'ai compris le principe ! ^^

Voilà mon résultat :

Spoiler:

Je n'ai mis que l'image vu que elle fait 800*800 ce n'est pas la peine de faire un screen. Mais si tu veux voir mes calques dit le moi bien sur ;)

Sinon tu pourrais me dire ce qui donne du relief au niveau des couleurs en fait ? D'après ce que j'ai compris des manips que l'on a faites il faut que le truc soit assez clair sur les bords et un petit peu au centre c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:33

Superbe, cette météorite ! Bravo, elle est très bien :)

Pour ce qu'on a fait avec les couleurs+flou gaussien, c'est une des bases de la pseudo 3D telle qu'on peut la mettre en place sur un logiciel 2D... C'est en jouant avec les lumières et couleurs qu'on donne une impression de relief et de texture (même principe que le reflet, tu te rappelle ?)

Si cela t'intéresse, on pourra revenir un peu dessus après, bien que ce ne soit pas ce que je gère le mieux (ça me fera bosser, au pire)

Bon ! Bah maintenant que tu as plein de bouts de matière, on va les mettre en place !

Donc, nouveau doc, fond noir, bien grand, et tu pose dessus ta planète, ton soleil et ta météorite là où tu veux qu'ils soient...

Ensuite, on verra quels effets on va devoir donner pour que ce soit réaliste ET joli ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:29

Ameya a écrit:
Superbe, cette météorite ! Bravo, elle est très bien :)

Merci ^^

J'étais vraiment déçu de mon premier résultat alors j'ai cherché une meilleure texture et j'ai refait la forme bien sur.

Ameya a écrit:
Si cela t'intéresse, on pourra revenir un peu dessus après, bien que ce ne soit pas ce que je gère le mieux (ça me fera bosser, au pire)

ça m'intéresse oui , peut être plus tard ^^
Parce que rien que avec le ctrl+J on peux faire ressortir des renders d'une créa par exemple non ? enfin il y a des trucs sympas a faire je pense :)

Ameya a écrit:
Bon ! Bah maintenant que tu as plein de bouts de matière, on va les mettre en place !

Donc, nouveau doc, fond noir, bien grand, et tu pose dessus ta planète, ton soleil et ta météorite là où tu veux qu'ils soient...

Ensuite, on verra quels effets on va devoir donner pour que ce soit réaliste ET joli ;)

Voilà qui est fait !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
WITCH KING
Icare

WITCH KING

Masculin
Messages : 724
Age : 34

[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:08

euh.. up ?

Comme je te l'ai dit par mp je ne répondrais pas forcément tout de suite mais toi non plus à ce que je vois donc on sera un peu pareil lol.

Néanmoins ça ne me dérange pas de continuer l'atelier en vitesse réduite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamersland.leobaillard.org/
Contenu sponsorisé


[The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp]Atelier de WITCH KING   [The Gimp]Atelier de WITCH KING - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[The Gimp]Atelier de WITCH KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» La galerie de WITCH KING (The Gimp)
» WITCH KING !
» Atelier de Camélia30
» Battle Degen VS Witch King VS Louve.
» Atelier de cc-diabolo (Gimp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur les Sentiers :: ♦ Le Chemin Initiatique ♦ :: ◊Les Ateliers de l'Initiation-