Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Atelier de Camélia30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ocelline

Ocelline

Messages : 64

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:18

Hello,

Alors alors j'ai vu que tu t'es bien amélioré depuis donc j'aimerai que tu fasses une signature sur le thème, les couleurs de ton choix avec un cadre obligatoirement.
Mici et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:14

Coucou,

J'ai pas compris une signature sur quel thème ???
Revenir en haut Aller en bas
Ocelline

Ocelline

Messages : 64

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:02

Hello,

Un thème pour moi est par exemple Harry Potter, un manga, un personnage, un animal, un jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:56

Donc voilà

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ocelline

Ocelline

Messages : 64

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:42

Bonjour miss,

Donc Globalement c'est une bonne création, le fond est correcte quoique un peu plat à mon goût. Le tout est en harmonie.Le personnage est bien incrusté et découpé. La typographie est assez simple au niveau de la police et bien travaillé même si il y a certaines faces que tu n'as pas exploré de gimp qui peuvent être intéressante. Ce côté rectangulaire original et géométrique est bien pensé, j'aime beaucoup. Le cadre par contre est ton point faible, il me semble pixelisé à moins que cet effet trait soit voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:50

Bah c'est quand j'ai hébergé le PNG que ça a pixelisé car sur GIMP je n'est pas cette pixelisation du cadre :please:

Mais bon c'est pas grave, on fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Ocelline

Ocelline

Messages : 64

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:30

Hello,

Des fois effectivements sur Gimp sa ne se voit pas. Alors si tu veux on continue de travailler l'Incrustation ?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:54

Bah tu as dit que l'incrustation était bien donc je pense que c'est pas trop utile par contre on pourrait voir pour travailler les typos et les cadres hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ocelline

Ocelline

Messages : 64

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:51

Hello,

Alors je peux juste te faire tester un de mes nouveaux tutos ? Oui oui j'ai attendu tu as dis oui ^^

l'Incrustation à l'aide des dégradés
Niveau débutant by Ocelline, ne pas copier sans mon autorisation


Spoiler:

1] Ouvre ton fond et colle y dessus ton render ou ton personnage.
2] Place ton render à l'endroit voulue et effectue un dégradé noir/blanc.

3] Va dans Edition -> Fondu dégradé et effectue les réglages suivants : 35% mode fusion : effacer la couleur.
4] Fais clique droit sur le calque du render -> Nouveau depuis le visible puis supprime la sélection flottante.

5] Puis va sur le calque de l'arrière plan et applique y un dégradé.
6] Va dans Edition -> Fondu du dégradé -> Atténue le entre 30% et 35% en mode Normal selon la luminosité/contraste de ton fond.
7] Passe le calque de l'arrière plan devant le calque où il y a le render.
8] Puis atténue le calque de l'arrière plan entre 30% et 45% . Baisse l'opacité de ce calque selon la visibilité du fond sur le visage.

Si vous souhaitez avoir plus d'incrustation, je vous conseille de smudger les bords à basses opacités.

Outcom :

Atelier de Camélia30  - Page 7 Captur44
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:48

Hello,
Alors alors je pense qu'il faut revoir quelques points

Critiques:
(je me suis mis dans la peau de qqn qui ne connais pas vraiment GIMP pour le début)

1- dans le 1) il faudrait préciser si c'est sur le calque du render directement ou sur un nouveau calque
2- dans 2) la même chose sur le render ou un nouveau calque
3- dans 3) préciser que c'est 35% d'opacité et avec le mode effacer la couleur parce que au début j'ai cru qu'il fallait mettre le calque en mode fusion or il n'existe pas tout seul
4- après bah j'ai rein compris :please:

Conclusion:

- comme il n'y a pas de capture d'écran, il faut être plus précis dans les descriptions
- peut être nommer les caques pour pouvoir ci reporter plus facilement parce que à partir du 4) je sais pas de quels calque tu me parles

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ocelline

Ocelline

Messages : 64

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:01

Hellow,

Ah oui merci miss. Donc tu es bloquée au 4 ? Que ne comprends tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:40

C'est le 5) que je comprends pas, car le calque d'arrière plan normalement est le calque de fond donc je fais un dégradé ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:03

Me revoilà !!!

Nous pouvons reprendre où nous nous sommes arrêté hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:07

C'est moi qui vais reprendre, du coup ^^

Tu veux voir quelque chose de précis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:52

J'aimerai bien faire des chose qui sorte de la créa un peu comme le cadeau que tu as fait à Degen hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:35

Ok ^^

Bah c'est en gros le même principe que les cadres avec bushes externes, dans l'absolu.

Il va falloir procéder par étapes :

1/ Tu crée ton doc final : sur un fond transparent, tu importe ton render, tu le positionne de sorte qu'il ne dépasse pas de ce document.

Spoiler:

2/ Tu crée ton doc "base", là où tu fera la sign à proprement parler : tu le crée plus petit (genre pour une sign finale en 500x200, ton doc "base" fera en gros 450x150 (sachant que ça dépend aussi de ton render, hein ^^)
Tu y importe ton doc final, de façon à avoir ton render positionné pareil. Là, bien sur, il est coupé, normal...
Tu fais ton fond, tes effets, tout ça tout ça.

Spoiler:

3/ Tu importe ton doc base dans le doc final, sous ton render. Tu ajoute tes bricoles, typo qui déborde ou quelques brushes, et roule ^^

Spoiler:


Tu me montre ? Si c'est pas clair tu cries ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:40

Comme ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:50

Très exactement comme ça ;)

Autre chose, où tu veux en refaire une ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:57

Nan c'est bon en faite c'est tout simple : )

J'aimerai commencer une formation de graphiste pour vous aider au moins pour faire les kits ou alors j'aimerai beaucoup (si tu as le temps) faire avec toi le prochain thème de graph' labyrinthe pour pouvoir faire quelque chose de concret et puis j'ai toujours voulu faire un thème complet hihi

PS: tu as vu le MP que je t'ai envoyé ???
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:04

Vu et répondu, en retard comme tjs hihi

Grande idée que celle de rejoindre les graph' ! ça demande du taff, mais en effet créer un thème pas à pas peut être un bon moyen d'avancer ;)

Tu veux que je te fournisse des images, ou juste des dimensions approximatives ? Comment pense-tu procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:50

alors j'imagine juste que l'on commence par la bannière, après le font, les boutons et la barre de navigation

Alors j'ai cherché quelques images mais rien de super je trouve donc si tu as déjà des images alors je les veux bien et aussi les dimensions que je ne connais pas du tout pour un thème !!!




Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:05

Bien, alors voilà un choix d'images, je te laisse voir ce qui te plaît :

Spoiler:

Pour les dimensions, on va commencer par le header : 700x350 au max.

Découpe ou non, comme tu sens, mais deux typo différentes, et le texte "Graph'Labyrinthe Le Graphisme... Autrement"

Je suis dispo si question ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:09

Alors j'ai choisi une image, je dois donc découper le perso et la je suis un peu bloqué à cause de la fourrure je sais pas trop comment faire

Voilà ou j'en suis:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ameya

Ameya

Féminin
Messages : 2470
Age : 39
Localisation : Près des cimes !
Humeur : sereine, toujours...

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:10

Ah bah oui pas simple là ^^

Toujours le souci en "renderisation", ces bougresses de chevelures ! Comme il semble impossible de bien découper, je te propose de couper en laissant une marge autour de cette zone, puis de gommer doucement avec un rond flou pas trop opaque, petit à petit...

T'as pas choisi le plus simple hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://graph-labyrinthe.forumgratuit.org
Camélia30

Camélia30

Féminin
Messages : 610
Age : 27
Localisation : Paris

Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:47

okai je vais essayer

c'est pas le plus simple mais j'ai eu un "coup de coeur" pour celui là hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Atelier de Camélia30  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Camélia30    Atelier de Camélia30  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier de Camélia30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Atelier MisterKev
» Atelier Louve
» Atelier So'Secret.
» Atelier d'Alex
» Atelier Zebuline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur les Sentiers :: ♦ Le Chemin Initiatique ♦ :: ◊Les Ateliers de l'Initiation-