Coucou !
Alors, voici mon avis sur tes créas proposées...
1/ la première :
-> un rendu sympa avec la profondeur de la bibliothèque, mais un mauvais choix d'image pour le personnage : tu as choisi un perso "coupé" (les ailes ne sont pas entières sur l'image d'origine).
-> un perso posé sur le fond sans plus, petit et qui fait plus perdu dans sa bibliothèque que vraiment "central".
-> une typo simple mais déjà travaillée, ce qui est bien, mais qui n'est pas vraiment accordée au reste.
2/ la seconde :
-> une petite retouche d'image sympathique et assez bien faite :) les seuls bémols sont la découpes des ailes blanches (on voit encore un peu les traces du fond d'origine des ailes) et les bandes blanches de l'image de la femme qui auraient pu être coupées afin d'éviter que les ailes passent dessus à gauche.
Globalement :
-> Des choses intéressantes, mais tu manque encore de technique pour réaliser ce que tu souhaite au mieux.
-> Tes découpes sont correctes, mais attention dans tes choix d'images d'origine (et gaffe au copyright...)
-> Des finesses à apprendre au niveau mise en scène et typo
-> Pas de cadre du tout
-> Pas de retouche de l'image autre que la découpe (changement des ambiances, des couleurs, gestion des lumières...)
Bilan :
Pour moi, un niveau débutant capable de progresser rapidement.
Tu maîtrise déjà correctement certaines techniques qui ne sont pas les plus simples, même si ce n'est pas encore parfait (découpes)
A travailler :
-> les fonds
-> les cadres
-> les retouches et modifications d'image
Voilou
J'espère que ça te sera utile... N'hésites pas, si tu as des questions :)